Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland SP-404 MKII

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SP-404 MKII ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 382,76 €

Micro pour sp 404 mk2

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 147 vues
  • 3 followers
Micro pour sp 404 mk2
Bonjour,
J’adore cette machine mais Roland n’intègre plus de micro interne dans la SP.
Je cherche donc un petit micro capable d’être facilement transporté dans la sacoche et branché facilement dessus.
Avez-vous des conseils ?
Merci
Citation de ien (voir le message) :
Bonjour,
J’adore cette machine mais Roland n’intègre plus de micro interne dans la SP.
Je cherche donc un petit micro capable d’être facilement transporté dans la sacoche et branché facilement dessus.
Avez-vous des conseils ?
Merci

Tout ce que je peut te conseiller c'est un Sm57, un classique. Ça fait à peine la longueur du SP. Un câble 3 mètres max, ou un système HF.
Je sais pas la taille de ta sacoche. Les micros plus petits que je connaisse, ce sont les piezos, "micros contact".
Seul défaut ça marche pas pour la voix. Mais très sympa pour sampler des instruments ou objets divers.

Bonne chance.

Merci pour la réponse,
J'ai déjà un micro de cette taille, c'est bien pour rester à la maison mais pour transporter c'est trop gros; dans l'idéal il faudrait qu'il fasse la largeur de la SP.
J’amène la SP quasi tout le temps avec moi et je circule en moto, la place est comptée :mrg:
J'ai oublié de préciser que ce n'est pas pour la voix mais pour des ambiances ou objets.

Je pense que je vais me rabattre tout simplement sur le micro de l'iphone pour ce genre de situation, le transfert vert la SP est ensuite assez simple, même si c'est moins direct.
Salut ien,
Dans ton cas, je te recommande un micro statique à petite membrane (si tu veux faire des ambiances, et des prises à une certaine distance) qui soit auto alimenté (car je crois que la SP de fournit pas de 48V) comme le AT8033 par exemple.
Un dynamique comme le SM57 se limite plutôt à des prises en proximité, et n'est pas conçu pour des captations à plusieurs mètres.
Attention avec les statiques et électrets en extérieur, ils sont sensibles au vent. Prévoir une protection en poils type deadcat.
Un smartphone peut faire la blague, simplement garder à l'esprit que le micro intégré est omni.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Merci pour ces renseignements. Je vais regarder ça.