Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SP-404 MKII ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 378,41 €

aide demandée Paternes qui ne loop pas toujours / ca parait aleatoire ... je seche

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 266 vues
  • 3 followers
Paternes qui ne loop pas toujours / ca parait aleatoire ... je seche
Salut la team;

Je viens dema,der de l'aide.

1-En effet depuis le début de l'utilisation de la MK2, j'ai des paternes qui ne bouclent pas toujours ou s'arretent au nbout de X cyccles
C'est pas tout le temps du coup je n'arrive pas a cerner d'ou ça vient.

J'ai longtemps mis ça sur monde de changement de patt SX / MKZ ou d'une note trop longue en fin de patt ?

Bref meme avec le manuel ou quelques videos la je vous avoue je seche complet et ça devient tres chiant.

2-Autre question, je n'ai pas trouvé a quoi correspond STR dans me menu Recird setting , on peut mettre de 0 a 100.

RAsgyvpX.jpg
Kaos
Pour STR, c'est la "force" de la quantisation non ?
Genre 100, ça recale exactement sur la grille et ça corrige moins si tu descends...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’adore
1 réaction
  • 6rylou
Citation de Ho'Dog (voir le message) :
Pour STR, c'est la "force" de la quantisation non ?
Genre 100, ça recale exactement sur la grille et ça corrige moins si tu descends...

Tout a fait, je l'ai enfin trouvé sr la doc
vc'est dailleur bizarre non ? si on demande du 16eme c'est chelou d'ajouter ce parametre alors que le shuffle est lui aussi present en amont ?

Mais bref je m'eloigne du sujet , deja merci a toi de venir reagir, je te jure ce delire de patt qui loop pas toujours c'est un truc de dingue et present depuis que j'ai la machine.

Je suis intimement convaincu que ça vient de notes posées en (hold ou Last je sais plus lol) a la dernière mesure pour une raison qui m’rechape et sur redit ou ici je n'ai aucune réactions, je semble etre le seul ?

j'ai trouvé une parade je double la patterne et je crop a ma convenance, j'ai aussi modif ma façon d’éditer, mais c'est vraiment aléatoire, lepatt 5 va tourner a l'infini et le lendemain ou 5min après en revenant sur lui il stop au bout de 4 lectures ....

ça m’empêche pas d'avancer mais ... inquiet par le manque de réponses

Kaos
Puis j'ai pas la bécane donc à part les trucs qui me parle, je pourrais pas trop t'aider...
Et ton problème qui reste, c'est un peu trop pointu...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • 6rylou
Tu loop en mode loop ou tu as un problème avec le séquenceur?

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
  • 6rylou
Citation de C.i.r.c.u.s. (voir le message) :
Tu loop en mode loop ou tu as un problème avec le séquenceur?

Je loop des paternes, je n'utilise pas de boucles, tu veux dire quoi par tu loop en mode loop ? les paternes loop par defaut non ?
j'ai ete dans les prefs paternes, j'ai fouiné la doc, mais bon :(

J'ai reset usine, j'ai réinstall l'OS
Je fais de la tekno de bourrin, ou des trucs Break voir breakcore, la polyphonie ne me parait pas etre titillée.

c'est total aléatoire, une paterne va tourner pleins de fois, je vais en jouer d'autre et celle ci ou une autre va se stoper net.

je reboot la machine apres des sessions d'enregistrement histoire de refresh la ram etc ..

La vraiment, je comprends pas, sur reddit idem, jamais vu ce type de comportement.
j'ai du mal a croire que ça vienne de la machine.
En changement de paterne je suis sur MK2 dans les prefs systeme, mais me mettre en SX ne change rien.

merci deja de vous pencher sur ce Thread

Je suis avec le dernier OS je crois 5.51
ma MK2 est une premiere main je l'ai depuis un peu plus d'un an a peine.
Kaos
Il n'y a pas une histoire de mute group ?

Beat Thang iz Dead 

• J’adore
1 réaction
  • 6rylou
Citation de C.i.r.c.u.s. (voir le message) :
Il n'y a pas une histoire de mute group ?

Un mute group ou bus aurait pas ce stop aléatoire ? jutilise pas encore les bus , j'ai des effets externes.

le truc con c'est que j'ai reset la machine mais j'ai reload ma sauvegarde systeme, c'est bete non ?
je devrais peut etre reset et refaire mes regages systemes, y'a pas tant de travail que ça en fait ? ça vaut le coup de tester.

mes samples sont en 44100 16bits stereo et parfois certains mono

personne ne semble avoir eu ce type de comportement de patt qui stoppent sans prévenir et sans raison, c'est ça qui est bizarre, et j'ai eu ça tres tot des que j'ai commençé a envoyer de la paterne en edition..
Kaos

je vais finir par trouver, je reset ce soir sans relaod ma sauvegarde sais ton jamais
Kaos
Tes patterns, c'est bien des séquences de plusieurs sample ? Ça peut aller vite en polyphonie si les sample sont plus longs que ce que tu entends

Beat Thang iz Dead