Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/711
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Temps chargement samples

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Temps chargement samples
Bonjour à tous

J'ai acheté il y a peu le MPX8 d'Akai qui lit des samples à partir d'une carte SD.
Par contre, on ne peut charger que 30 Mb par banque de pads/preset (au nombre de 8). En sachant que le format est .wav, ce qui fait moins de 4 Mb par pad malgré que le MPX8 accorde une carte SD 32Gb, et ce qui ne permet de charger de longs samples.
Et... pour charger les 30Mb d'un preset, le temps est très très long jusqu'une minute facilement, ce que je ne peux pas me permettre de faire en live, attendre une minute entre deux chansons.

Ma question est, est-ce que le SP 404SX permet d'assigner plus de 30Mb sur les 12 pads dans une même banque de sons (A par exemple)? Et si oui cbien et quel est le temps de chargement pour passer d'une banque de son à une autre? Car j'ai si j'ai bien compris le SP404SX n'a pas de mémoire interne... Si le SP404SX le fait, est-ce que l'ancienne version le permet aussi (SP404)? (malgré que c'est une compact flash si j'ai bien lu)?

je vous remercie pour votre aide SUPER précieuse!
2
Salut. D'après ce que j'ai compris il n'y a pas de temps de chargement pour le SP 404 SX (en mode cartes SD)
Par contre sur ma MC 909 c'est des cartes smarts médias et du coup le temps est extrêmement long
au démarrage (ensuite pas de problèmes pour les transitions). Alors j'espère qu'un utilisateur va répondre à ta question parce qu'il me semble que le temps est très long aussi pour la 808 qui utilise des compacts flashs...(comme le 404)
Sinon je pense vraiment me choper le 404 SX alors je tâcherai de te répondre pour les limites de place sur chaque pad. Mais espérons que quelqu'un le fera avant moi. Et d'ailleurs su t'as la réponse je suis preneur !
En fait là ce qui me chagrine c'est cette limite de 120 samples...ça paraît pas si énorme que ça. Faudrait savoir si en changeant de carte tu peux charger à chaque fois des banques de samples différentes...J'imagine que oui...Du coup ça permettrait à la limite de sélectionner une carte par set ce qui au final peut bien passer.
3
Erratum : d'après les premières réponses que j'ai eu à ma question sur le SP 404 SX, il
n'y aurait pas de temps de chargement non plus pour le 404, mais peut-être à vérifier ?
4
sinon faudrait savoir si ça dépend de la nature de la carte (sx, smart media, compacts flashs) ou du fonctionnement de la machine
5
Yo,
Je crois que j'ai la réponse pour la limite sur chaque pad :
http://www.shopwiki.fr/d/0/0/Roland-SP~404
(regardez la 6 ème rubrique)
Citation :
Temps d’échantillonnage (total pour tous les échantillons) : Le temps d’échantillonnage maximum pour un seul échantillon est d’environ 180 minutes en stéréo (2GB)

:)