Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/752
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

choix

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix
salut!! je possede un kp3 qui est top comme machine mais qui malheureusement ne pars pas en start/stop via midi.. cest juste tres chiant !!

du coup je cherche une autre alternative et surtout une becane qui a cette fonction.
ce roland fera laffaire ou je me tourne plutot vers 1 mpc? apparement le transfert des samples est assez laborieux sur ce modele ( le roland)

merci!
2
t'as quand même le transfert par carte sd ;)

Beat Thang 4 Life

3
Citation de boo56 :
salut!! je possede un kp3 qui est top comme machine mais qui malheureusement ne pars pas en start/stop via midi.. cest juste tres chiant !!

du coup je cherche une autre alternative et surtout une becane qui a cette fonction.
ce roland fera laffaire ou je me tourne plutot vers 1 mpc? apparement le transfert des samples est assez laborieux sur ce modele ( le roland)

merci!

il lit les samples directement sur la carte donc pas de problèmes pour le transfert. Et c'est plus simple qu'une MPC.
4
merci! et il part en start/stop via midi?

style une simple boucle avec 1 kick en 4?
5
Citation de boo56 :
merci! et il part en start/stop via midi?

style une simple boucle avec 1 kick en 4?

Pas de problème je l'utilise avec le séquenceur de l'electribe et ça tourne nickel !:bravo:
En revanche il n'a qu'un seul canal midi, du coup tu ne peus lancer qu'une seule séquence à la fois via ton séquenceur.
edit: en fait 2, vu le nombre de bank, le sp utilise 2 parts de ton séquenceur.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

6
ok merci! cest cool ca car le kp3 ne part pas en start/stop et dailleurs je me demande pourquoi ils n'ont pas mis cette fonction essentielle... en longueur de loops tu peux mettre combien sur le roland?
et pour selectionner les loops pdt le live cest pratique on peut le faire pendant que ca joue ou faut arreter la machine?

mon kif ca serait de decouper des bouts de mes propres compos ( memes mes anciennes sur fruity) et de les caler sur le kic kde mes machines. jai une Electribe 2 notamment. ca serait possible? le roland time stretch? cest a dire par ex je rentre 1 loop a la base a 165bpm et le sampleur la joue nikel sur 155bpm par ex ( bpm de l'E2 en maitre)
merci!! je vais aller guetter plus en detail les specificités du roland. il est assez cher neuf!!...
7
Salut boo56,
pas de problème de longueurs de loops sur le sp. il lit directement sur la carte mémoire.
En gros tu peux mettre une chanson entière sur un pad ( en exagérant, hein ).

Sélectionner des loops pendant le live... je ne vois pas trop, mais en gros tu peux déclencher tes samples sans rien arrêter.
Mais ATTENTION !!
je suis un peu déçu du sp pour cette raison, je m’explique.

Soit tu utilise le mode pattern ( un peu pourri ) et tu envois tes boucles synchro avec ton matos, soit tu n'es pas en mode pattern et là aucune synchro. ( enfin si quelqu'un y arrive, qu'il m'explique la manip).

Pour jouer mes samples du sp 404 dans mon set j'ai assigné une part de l'es2 via midi au sp404 et c'est donc via l'es2 que je déclenche mes samples.
Tu programmes dans le séquenceur les notes que tu veux faire jouer par le sp.( chaque pad correspond à une note, CF le manuel ). ;)
Du coup ( et je me contredis un peu par rapport au début de mon message ... ) tes loops ne peuvent pas durées plus de 4 mesures. ce qui correspond au pattern de l'ES2.

En espérant t'avoir aidé. :bravo:

8
salut!

oui en gros je mets un kick en 4 sur mon electribe et une boucle rythmique rentree dans le sp est calée nikel ? quelle soit declenchee via le sp ou sur un pad actif en debut de mesure de lelectribe?
9
calé nickel si une part de l'electribe est attribuée/affectée au sp et que le pattern de cette part déclenche ton sample sur le sp.
En mode pattern ça doit pouvoir fonctionner aussi mais je commence juste a me pencher sur le sujet.
Regarde sur ce sujet que j'ai ouvert, je pense que tu trouveras ta réponse.
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/sp-404sx/forums/t.664782,probleme-de-tempo-callage.html

10
a ba zut ya deja le mot probleme dans ton titre :)........
sur le kaoss pad3 par ex tu ne peux - ou je ny arrive pas ( jai poste 1 sujet mais personne me repond..)
a titre informatif sur le kaoos pad tu cahrges une loop ritmik sur la carte sd puis te charges le sample sur le kp3 il le lira nikel a nimporte quel bpm sans deformer le sample SAUF que il ny a pas de start/stop de possible pourtant le kp3 a un midi in/out etc..mais rien a faire ils nont pas mis cette fonction..ca me rend fou!!!