Sujet de la discussionPosté le 27/07/2007 à 14:19:11Instru branché sur SP606 via cablejack
Hello
alors j'enviseage tres fortement d'acheter la SP606 (malgré grosse hésitation avec la MPC500)
la question que je me pose (j'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé d'info qui me reponde totalement), peut-on brancher directement un microkorg(par exemple, ou bien une guitare) sur la SP606 via une entrée, et sampler directement l'instrument ? je veux dire sans passer par un pc, juste la 606 et l'instrument.
la question est aussi valable pour la mpc500 d'ailleurs.
parceque jusqu'à présent avec un ami guitariste on parvient à completement se passer d'ordi , et on veut que ça dure (lui : gibson et fender , RC50 + pédale d'effets, moi MC303, achetée via le forum d'ailleurs , et un MicroKorg)
le but serai surtout de sampler le korg, et faire des rythmiques plus élaborées "live" grace aux pads (SP606 ou MPC500)
merci d'avance pour vos conseils avisés
noiZe
4543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/07/2007 à 16:30:14
Tu peux sampler directement, bien sûr mais pas faire des boucles "à la volée" comme ton pote et sa RC.
Tu peux même brancher la guitare dedans et utiliser les simulateurs d'ampli du 606.
Enfin, tu devrais même à mon avis réserver une piste de la MC, la mettre sur 'midi out' et l'utiliser pour synchroniser et séquencer la 606.
tant que je peux preparer mes samples à l'avance avec n'importe quel instrument passant par du jack (et donc ne pas avoir besoin d'un ordi) ça me va tres bien !