Sujet de la discussionPosté le 24/09/2007 à 17:37:42Quoi prendre ?
Voila, je vais acquérir une mpc 500 dès la semaine prochaine, dois je me rétracter sur un sp 606, la chose qui me rebute c'est le séquenceur 4 pistes. Quelqu'un connaissant les 2 bêtes peut il me faire changer d'avis (sachant que je suis capable d'acheter les 2, pas en même temps mais à un ou 2 mois d'intervalle serait elles compatibles ?)
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/09/2007 à 19:07:53
Les 2 sont des séquenceurs sampleurs d'entrée de gamme donc pas la peine d'acheter les deux.
La sp-606 est sympa comme sampleur/processeur d'effets pour un DJ ou comme initiation à la MAO (en plus d'un portable) pour les petit budget mais reste limitée. Le sequenceur est sommaire (4 piste audio et pas de midi).
La MPC est moins fun pour le live mais dispose d'un vrai séquenceur pour composer de la musique. L'intérêt de la MPC 500 est sa portabilité et son relatif petit prix.
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Pour un peu plus il y a aussi la MPC 1000 et la MC-808.
Si je peux rectifier un detail, le seq de la sp est sommaire certe, avec 4 p c estgenial, sauf en le couplant a un ordi pc/portable et on ce sert de log fournient, ou acid pour developper et avoir plus de piste. COrdialement