Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Rs 7000 + sp606

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rs 7000 + sp606
Salut
Je voulais savoir si la SP606 est pilotable via midi par une RS7000 ?
En gros je voudrais une SP606 car le sampleur de la RS est vraiment trop limité. Car j'ai des samples super longs et je voudrais les jouer.

Merci d'avance.
2
Yep,

Tu peux piloter le déclenchement des samples et les effets en midi via un séquenceur externe(en l'occurence RS 7000). Les samples (128 en interne + 384 sur CF) sont lus en streaming soit dans la mémoire interne soit sur la carte CF, qui va jusqu'à 512 mo (donc pas mal de mémoire).

Par contre l'édition samples est surement moins poussée que sur le yamaha. En effet, à part les fonctions de lecture (start, end, gate, loop), les traitements audio s'effectuent seulement avec les effets via le resampling, donc pas de normalisation, ni d'enveloppe (vélocité, filtre...), ni de tuning, ni de LFO et un time-stretch pas génial.

A part le nombre de samples, les SP-404/555 devraient t'offrire les mêmes possibilités pour moins cher.

Si tu veux une partie sampling plus complète, dans la même gamme de prix il y a la MPC 500. Sinon en plus honéreux MPC 1000 ou MC 808.

"In DUB we trust".

3
Merci pour la réponse.
J'ai du coup une autre question : est ce qu'elle accepte les program change de ma Rs ? Je veux dire par là est ce que la SP 606 dédie pour chaque sample un signal midi propre comme pour sur synthé pour une note ou une banque de son ?

Merci d'avance :bravo:
4
Bon mes souvenirs de l'implémentation du sp étaient vagues, alors j'ai ouvert le manuel et testé avec un clavier midi.

C'est un peu déroutant, en effet le sp ne reconnait que les message de note 35 à 98 (soit 64 notes). Sur le canal midi spécifié(par ex 1), ces 64 notes permettent de déclencher les samples des banks 1 à 4. Sur le canal midi spécifié + 1(donc 2), ces 64 notes déclenchent les samples des banks 5 à 8... etc

Il me semble que le sp ne reconnait pas les changement de bank. :???:

"In DUB we trust".