Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Groovebox + sampler

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groovebox + sampler
Je cherche a acquerir une groovebox et un sampler et je suis assez seduit par la MC 909
Apparement on peut sampler avec ???
ou est ce ke c juste un truc d'appoint limité???

Sinon le choix d'un sampler comme le SP 606 me parait acceptable nivo prix car la mc909 est deja assez chere :bravo:

Est ce un bon choix? :???:

g lu aussi k'on etait limité sur le SP606 a 4 tracks a quoi cela correspond et quels genre de probleme cela pose t il??? :8O:

Etant novice dans ce genre de machine j'attend vos reponses avec impatience.

Je precise ossi que je possede une digi 002 avec Pro Tools.

Merci :clin:
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
2
La SP606 est une bonne alternative, peu chère et efficace, avec une bonne gestion par le pc. Vi quelques personnes ralent qu'il est bridé à 4 pistes, mais si comme moi tu n'utilises pas de sequenceur (j'en vois pas l'utilité puisque j'enregistre direct piste par piste) ou que tu utilises un sequenceur externe (cubase, protools, etc.) ce probléme n'en est pas un. et pour le prix on en a pour son argent. Maintenant reste à savoir ce que tu veux vraiment en faire et quels sont tes espoirs en cette machine. Parce que moi finalement je m'en sers peu, je trouve que cubase et autres font double emploi avec. Et comme je ne fais pas de scéne ...
3
Salut, j'ai une question à propos de cette machine. En effet je n'y connais pas grand chose en groovebox sampleur, j'aimerai savoir si on peut composer des mélodies à partir d'une seule note samplée au départ.
Cela marche t'il comme un vrai sampleur (transposition sur l'ensemble du clavier de la même note qui est accélérée dans les aigus et ralenti dans les graves) ou juste comme un sampleur de phrases préparées à l'avance sur pc que l'on agencerait avec.

Je cherche une machine dans ce genre pour agrémenter la musique de mon groupe de quelques samples et j'aimerai les faire directement sur place (en répet) sans avoir à trimbaler l'ordi (je n'ai pas de portable). J'ai aussi pensé à une SP808 d'occase mais je connais pas, est ce qu'elles on des points en commun ?

La vraie question est en fait : la SP606 est-elle autonome ?
4
Le ps606 est un sampleur de phrases c'est tout. Je sais pas ce que tu entends par autonome, mais oui tu peux faire de la musique uniquement avec la SP606, et transposer les sons sur les pads.
5
Effectivement le sequenceur de la sp606 est faible... 4 pistes, c'est bien 4 pistes midi...

Mais aussi, en utilisant un laptop, je trouve qu'est çà fait une excellente carte audio pour faire du live.

Pourquoi? Ben, parce que par exemple, j'ai réellement un portable de merde (600mhz avec 256mo ram), alors, j'utilise Live4 avec des pistes midi qui déclenche les samples ou phrase qui j'ai préalablement mis dans la sp606. J'ai aussi les effets qui sont plutot convainquants.

Alors, avec le sampleurs + les ports midi (je branche mon kenton control freak et le clavier maitre dans la SP606), tout ce que j'ai besoin c'est çà, un portable + la SP606. çà me donne aussi une certain sécurité, c'est-à-dire, que par exemple, si le PC plantait en spectacle, j'ai une des pads banks qui contient 16 morceaux (16 pads) qui sont complètement indépendant du PC.

J'aime bien la SP606, çà fait exactement ce que je voulais avat de l'acheter, elle m'a pas couté cher. Bah, plus ou moins le prix d'une carte son avec midi, et en plus il y a des effets coOl. C'est ti pas top çà?

Elle a des bons pilotes asio et WDM qui descende à 3ms, mais je travaille à 7ms pour plus de sureté. Le midi thru qui ajoute un pilote midi dans windows est hyper utile. Les pads peuvent envoyer des note/mute/solo.

Bon, je retourne à ma 606 :) j'ai un live à préparé pour le 27 novembre!

http://absynthenitouche.tzo.com/Members/Stoun/ConcertSherwood
6
Salut,
donc si je sample une note de piano et que je l' assigne à un pad je pourrais ensuite créer une mélodie en transposant cette note de piano, ou alors il faut que je sample tout le piano (enfin les notes dont j'aurais besoin) ?

J'aimerai bien essayer cette machine; il y a t-il des finistériens (de Brest ça serai mieux) qui la possède et pourraient me la montrer.

Parce-que si c'est juste un sampler de phrases, t' es obligé d'avoir une source à côté, non ?
(synthé, ordi).

J'espère que j'embête personne avec mes questions qui sont peut-être connes mais, le sp606 n'est dans aucun magasin à Brest.

Merci pour les réponses
7
Euh, non, çà marche pô çà. C'est vraiment juste un sampleur de phrase, çà prend effectivement soit un synthé ou un PC avec.
8
Merci pour tes réponses, mais j'ai une autre question :

peut-on balancer les pistes ou les samples ou l'on veut dans l'espace stéréo ?
9
Nah...
10
On peut quand même les placer a l'extreme droite ou gauche de l'image stereo,c'est un peu faiblard mais mieux que rien. :((