Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/254
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Roland w30 beatmaking

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 803 vues
  • 6 followers
1 Roland w30 beatmaking
Bonjour je voudrais savoir si l'un d'entre vous fait des beats Hip hop avec le w30 ? Je compte m'en prendre un et je voudrais avoir quelques pistes pour faire du sampling dessus comme erick sermon. Merci
Yo
2
Tu peux faire du sampling, tu as un séquenceur MIDI donc oui, tu peux t'en servir comme n'importe quelle groovebox. Maintenant c'est vieux comme workflow donc il faut avoir de la patience avec ce genre d'engin. Et lecture du manuel obligatoire de toute manière pour s'en servir, donc tu peux déja commencer par la.
3
Tres bonne machine de l epoque. Ce qu il sait faire il le fait bien.
par contre attention, tu ne peux sampler que quelques secondes et il n y a pas d effets embarqués on est en fin 80 pour rappel.
A+
4
Merci beaucoup ! Sinon niveau son ça sort fat? Mieux qu'une mpc ?
Yo
5
Citation de spriggan93 :
Merci beaucoup ! Sinon niveau son ça sort fat? Mieux qu'une mpc ?


Toutes les MPC ne sonnent pas pareil d'une, donc je ne sais pas trop à quelle MPC tu fais référence là. "fat" ne veut pas dire grand chose quand on parle de son, il n'y a pas d'effets donc c'est une question de convertisseurs numériques, à ton gout... ou pas.

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 09:57:52 ]

6
Je parlais des convertisseurs du roland je voulais savoir si il y avait un grain comme pour les mpc 60 ou 3000. J'ai lu que c'était du 12 bits. Je voulais juste savoir comment se clavier sampleur pouvait sonner.
Yo
7
ce sampler est un 16 bit et non 12 bit par contre la fréquence d échantillonnage est au max de 30khz ce qui lui apporte une certaine signature sonore. Mais toutes ces histoires de grain restent tres subjectives.
Ce clavier sonne, pour rappel a sa sortie il etait vendu pres de 20 000 frs.
Instrument loin d etre grand public quoi.:clin:
8
Merci beaucoup.
Yo
9
Citation :
ce sampler est un 16 bit et non 12 bit

si le w30 est bien un échantillonneur 12bits en entrée. il n’a que la lecture en sortie sur le convertisseur DA qui est en 16 bits.

Studio MDDP recording and sound design

10
En effet, au temps pour moi. Quoi qu il en soit c est un instrument qui sonne tres bien avec du caractère.