Sequential Circuits Prophet 2002

Sequential Circuits Prophet 2002Publié le 22/02/12 à 11:55
    8voies

Edition de base simple, et peut devenir complexe au niveau preset

Les filtres Curtis sont savoureux et sauvages à la fois

Integrant la mème generation sonore que le fameux Studio 440 de la marque, c'est bien un prophet: enveloppes rapides et filtre.... magnifique . Passe Bas Résonnant (par voies*8 )
    Machine racée et mystérieuse parfois: on peut empiler des parametres sur le son et la voie simultanément: mème sans la dompter totalement, cette bète est déjà productive.
    Elle a marqué les débuts d'Aphex Twin et tant d'autres .
    Un de ses bons points est qu'elle a des formes d'ondes chargées en Rom .
    Sur le mien , l'allocati…
    8voies

Edition de base simple, et peut devenir complexe au niveau preset

Les filtres Curtis sont savoureux et sauvages à la fois

Elle a marqué les débuts d'Aphex Twin et tant d'autres .
    Un de ses bons points est qu'elle a des formes d'ondes chargées en Rom .
    Sur le mien , l'allocation des voies est aléatoirement distribuée sur la sortie Gauche et Droite: c'est la distribution des pains en stéréophonie, mes frères. On panote comme on le sent sur la table de mix.
    Beaucoup de machines de ces temps reculés faisaient çà, je me souviens du S900 AKAI par exemple
    L'arpégiateur ( avec fonction de jeu aléatoire possible aussi) est très utile.
    Samplait déjà en 44KHZ , en 1988. Je l'apprécie plus comme un synthé à formes d'ondes courtes qu'en Sampler de Rythme( le mien est en 512K de mémoire, faut dire, mais bon: le studio 440 est un célèbre sampler de rythme, donc... chacun y trouve son compte.
  • source27source27

Sequential Circuits Prophet 2002Publié le 26/11/06 à 16:19
    8 voies de polyphonies
    effets: filtres resonnant du prophet 5
    memoire maximum: 1 mega octet
    1 partie stereo,1 midi in 1 midi thru 1 midi out
    pas d'utilitaire

La configuration est à l'image des synthes analogiques de l'epoque clair et limpide, parfait pour le live
    l'edition des sons est super faciles et rapide

Les convertisseurs sont transparents.... c'est relatif car materiel du debut des années 80 pour l'epoque oui mais maintenant ne supporte sans aucun la comparaison avec la moindre carte sons. idem pour la dynamique

Je l'ai depuis 1999 ,acheté 1000 frs à l'epoque.....
    la caracterisque que j'affectionne est sans aucun doute le …
    8 voies de polyphonies
    effets: filtres resonnant du prophet 5
    memoire maximum: 1 mega octet
    1 partie stereo,1 midi in 1 midi thru 1 midi out
    pas d'utilitaire

l'edition des sons est super faciles et rapide

Je l'ai depuis 1999 ,acheté 1000 frs à l'epoque.....
    la caracterisque que j'affectionne est sans aucun doute le grain du son du meme accabit qu'sp 1200 emu ou la drumulator, parfait pour les loops rythmiques rap. Mais le sampling de voie est terrible avec les filtres resonnant 24dv/oct du prophet 5, le son daft punk de discovery; le seul inconvenient est la taille relativement petite de la bete entrte 6 et 10 s de sample.avant de l'acquerir, je travaillais avec eps ensoniq 12bits.
    le rapport qualité/ prix est relatif aux marchés du vintage.....
    je referai sans aucun doute ce choix et d'ailleurs je ne suis pas pret de le vendre