Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez tous les secrets du nouveau Liven Lofi-12 de Sonicware

• 98 réponses
  • 21 participants
  • 6 685 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Découvrez tous les secrets du nouveau Liven Lofi-12 de Sonicware
335710.jpg
Après les Liven Bass&Beats, Liven XFM et Liven 8bit Warps, le constructeur Sonicware lance le sampleur Liven Lofi-12.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 10:54:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Attention, le lofi12 fait du sound plock mais pas de "drum kits" à proprement parler sur chaque piste (pour le moment) donc ce n'est pas vraiment adapté pour les adeptes du "finger drumming" live. Pour moi c'est le seul point noir. Le prix est proche de l'electribe 2 sampler en France qui a plus de mémoire pour les samples et qui fait du beat slicing, mais le séquenceur de ce dernier est un peu plus limité (pas de longueurs de pistes indépendantes par exemple). Si Liven ajoute une fonction drum kits alors cette machine va devenir très intéressante pour son prix.
22
tu veux dire qu'on ne peut pas mettre de sons différents sur une seule piste?

Beat Thang 4 Life

23
Si si, c'est possible d'avoir des sons différents sur une des quatre pistes, mais on ne peut pas les jouer en live, car on sélectionne d'abord un sample pour pouvoir ensuite le jouer de façon chromatique sur le clavier.
Pour pouvoir programmer les différents sons, c'est de l'enregistrement de param lock, où le choix du sample est un paramètre comme un autre (vélocité, lfo, chance, sample start, etc).

Occasion manquée (?), le Bass&Beats fonctionne avec un son par touche dans sa partie drums.
24
25
D'ailleurs, j'ai pas trop compris le concept du param lock, si qqu'un veut bien m'expliquer ou me donner un lien (j'ai rien trouvé de clair)

Merci

http://www.watoowatoo.net/mk/

26
C'est comme le model sample alors le coup des sound lock

Beat Thang 4 Life

27
Le param lock, c'est la possibilité d'enregistrer un ou plusieurs paramètres sur un pas du séquenceur.
Par exemple, sur une mesure de 16 pas, on peut mettre un son différent sur chaque pas, et/ou un niveau de filtre, de LFO, de chance, etc.

Voici une démo sur le Liven 8-bit Warps, mais le fonctionnement est le même sur toute la gamme Liven.
28
Merci !

http://www.watoowatoo.net/mk/

29
C'est bien alambiquer quant même :8O:
30
Bah oui on est des geeks de la musique 😁

Beat Thang 4 Life