Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez tous les secrets du nouveau Liven Lofi-12 de Sonicware

• 98 réponses
  • 21 participants
  • 6 687 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Découvrez tous les secrets du nouveau Liven Lofi-12 de Sonicware
335710.jpg
Après les Liven Bass&Beats, Liven XFM et Liven 8bit Warps, le constructeur Sonicware lance le sampleur Liven Lofi-12.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 10:54:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
315 même si on passe par AF !

J'ai une question : si je sample 4 secondes d'une note de synthé à un octave assez haut, il durera ainsi 8 secondes si je le joue plus bas, non ? Ce qui me permettrait de dépasser la limite des 4 secondes (avec un son cracra mais c'est un peu le principe)

http://www.watoowatoo.net/mk/

12
Citation :
J'ai une question : si je sample 4 secondes d'une note de synthé à un octave assez haut, il durera ainsi 8 secondes si je le joue plus bas, non ? Ce qui me permettrait de dépasser la limite des 4 secondes (avec un son cracra mais c'est un peu le principe)

Ce doit être possible, c'est la vieille feinte qui était faite avec les premiers samplers très chers et très limité en terme de mémoire.
13
Oui mais attention au résultat, aliasing et autre joyeusetés créées par ce type de transpose. Après c'est un sampler Lofi donc pourquoi pas.
14
Ca serait cohérent avec le reste :)

Bon, j'attends que le prix baisse un poil & j'achète.

15
Citation de Emmanuel C. :
Oui mais attention au résultat, aliasing et autre joyeusetés créées par ce type de transpose.

C'est ça qu'est bon ! :D

Citation de mk is watoo :
Bon, j'attends que le prix baisse un poil & j'achète.

Tu nous feras un retour ? Je suis curieux de cette bestiole.
As-tu déjà testé le Model:Samples d'Elektron, au passage ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 19:48:12 ]

16
Oui, j'en ferai un retour ! Je suppose que d'ici là des américains (livrés en premier) en auront fait.

& non, j'ai une expérience limitée des samplers, à part le petit Korg, là, marrant mais pas du tout ergonomique.

17
Oquet !

J'ai une MDUW que j'aime beaucoup... mais qui est rigide point de vue timing. Le Model:Samples a le "microtiing"... mais on ne peut pas sampler en direct ; juste importer des sample depuis l'ordinateur : ça me tue l'amour. C'est con, j'adhère à la philosophie et au flux Elektron.

Entre les deux, il y avait la Digitakt... et maintenant ce petit Lofi12, pour combler mes deux exigences, même s'ils ne jouent pas exactement dans la même cour.
18
Citation de mk is watoo :
Oui, j'en ferai un retour ! Je suppose que d'ici là des américains (livrés en premier) en auront fait.

Quelques YouTubers ont reçu la machine un peu plus tôt pour pouvoir faire le lancement commercial.

Ça donne une idée des capacités de la machine.

BoBeat

Marlow Digs

Ave Mcree

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 21:37:44 ]

19
t'as inversé les blases, la comparaison avec le model:s, 6 pistes contre 4 pour le lo fi, sampling dans la machine pour le lo fi avec un bitrate old school à la SP 202 :mrg:

Beat Thang 4 Life

20
& avantage au lfo du m:s avec plus de modulations

Beat Thang 4 Life