Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Sequenceur du SU700

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sequenceur du SU700
Salut , je voudrais savoir pourquoi tout le monde dit que le séquenceur du SU700 n'est pas bien , certains disent qu'il est trop complexe mais je ne comprends pas pourquoi , est-ce que qqu'1 peut m'eclairer ?
Merci
2
Le prob du sequenceur , c'est qu'il a un compteur qui demare quand on fait play et qui s'arett a 999 (temps ou beat ) , uniquement quand le su est en mode esclave
:?:
en mode maitre il y a une micro coupure au moment de faire du passage de 999 a 1
autre gros inconvenient , qu'un seul sample par pistes midi
sinon un super son des effects sympa , bon potentiel pour le live
3
Salut

bon alors moi des su 700 j en ai 2 et je kiffe cette machine ( j en revends 1 car j ai besoin d un autre truc mais le 2eme je le garde c clair !!! )


l utilisation est vraiment enfantine !!!!!! ceux qui disent que c difficile n ont soit jamais lu le manuel ( qui est tres bien foutu ) ou ne savent tout simplement pas utiliser des machines
car vraiment c etait mon premier sampler et je l ai pris en main tres rapidement.

le sequenceur est tres complet et super intuitif, les effets sont de tres bonne facture et les convertisseurs de bonne qualite

le seul default pour moi reste l import des samples et la stockage par scsi ( pour un sampler sorti en 1999 ils auraient pu mettre de l usb, de l IDE ou un systeme pour communiquer avec le PC )

Pour les musiques electroniques et en particulier la techno dans le style Speedy J ( qui en possede 4 !!) c top moumoute !!!

AU PRIX OU ON LE TROUVE YA PAS MIEUX !!!!!


Pour ce qui est du soit disant " probleme d arret a 999 " : qui fait des morceaux de + de 999 mesures ???????????
4
Des morceaux a 999 mesures peut-etre pas , mais des lives très certainement



[HS] ... pis le speedy j il en a deux , c'est lui qui le dit dans une interwiew sur le site de native :clin: ! Puis il y a une vidéo sur lui qui traine sur AF , faites une recherche de speedy j ds les forum . On le voit dans son studio :aime: , son p***** de studio :((([HS]
5

Citation : Des morceaux a 999 mesures peut-etre pas , mais des lives très certainement



en general ton live tu le fait pas avec un seul morceau!!!!! ni un seul su d ailleurs donc tu appuies sur stop de tps en tps :bravo:



Citation : pis le speedy j il en a deux




oui pour faire ses lives !!!! mais dans son p***n de studio il en 4 autres !!!!! 2 pour son utilisation studio et 2 au cas ou il aurait un probleme avec ceux qu il utilise pour ses lives

( mes renseignements ne viennent pas de chez NI mais d un certain Jochem P :) )
6

Hors sujet : :bravo2: exellent , donc si je comprend bien , ils sont même pas synchronisés entre eux les deux su et il monte un morceau dans un su et un autre dans le deuxième et hop il les mixes un peu comme deux plaques ?

7
Tout a fait !!

aucune synchro

il les joue comme 2 platines

:bravo:


c un bon ce speedy !! :aime: :aime:
8

Citation :
aucune synchro
il les joue comme 2 platines


ça c'est vraiment la classe :bravo:

par contre, le fait qu'il utilise un pc (Ableton) pour ses live, c'est dommage
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
9
Dites je voulais savoir si avec son sequenceur et un sample de basse il était possible de programmer une ligne de basse...
10
Oui tu peux tres bien faire des lignes de basses , en plus il a un bon son dans les graves