Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Le scsi ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le scsi ?
Bonjour a tous,

Je me demandais si le scsi de cette machine etait aussi lent que le A3000?

apperment c'est la meme carte scsi , et apperment il n'en ai pas equipé d'origine , super on doit tout sauver sur des disquette ou pas???

1 samples pas pistes , c'est vrai ça?parce que si c'est ça c'est pas top du tout....

Il a le time stretch en temps reel ou pas ?

On peu pas boucler en dessous de 999 mesures??parce que ça aussi c'est bizarre je trouve...

Eclairer moi svp , parce que yamaha a deliré en 1998 sur ces machines , trop lente , bugger...
2
Je n ai jamais pu teste le scsi du a3000 mais si c le meme que sur le su 700 la rapidite doit etre la meme

si tu n as pas le scsi tu dois effectivment tout sauver sur disquette ( ce qui est ingerable )

c effectivement 1 sample par piste donc en tout 40 echantillons ce qui est pas mal du tout je trouve moi !!

il n a pas le time strech en tps reel...enfin ce que j appelle un time strech....

on peut bien sur boucler en dessous de 999 mesures


je trouve perso que yamaha n a pas du tout deliré en 1998 je dirai meme qu ils ont assuré :) malgres quelques petits default bien sur ....
3
Slt, moi je cherche 1 disk dur scsi pour mon su700, je trouve pa le bon!! et g ocune féférance!!! pouvé vous m'aidé? merci d'avance
La caravane sonore
4
Salut! je crois kil te fo un dd externe scsi de type 1 avec une alim ( fo ke t'essaye d'en recuperer un je crois ke maintenant c introuvable en neuf.....enfin si kelkun peu confirmer ...mé le plus simple c un lecteur zip externe en scsi trouvable sur ebay, ou dan les pages d'annonce d' AF! ( existe plu en neuf ossi :(((

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

5
Ok, merci bien!!!! je croi ke je vai m'orienter ver 1 lecteur jazz scsi, car come tu di je galére a trouver la bonne connectique!!!!! et pour laimenter ji avé pa encor réfléchi donc lecteur zip!!
La caravane sonore
6
Salut

Cette bécane m'intéresse beaucoup mais j'ai besoin de qques renseigenments


Est-ce que qqu'un peut me donner un temps pour le chargement d'une certaine quantité de données (genre combien de temps mettent 16 Mo à se charger pour le SU700 bien fur...) en fonction du type de périph. (Jazz ou HDD )...
Est-ce qu'on peut lui coller un HDD de 40 Go, par exemple ou a-t-il une limitation ?

De quel type de mémoire RAM on peut le gaver et si ça se trouve....

Wouala wouala.... Merci pour vos précieux renseignements... :???: :???: :8O:
7
Salut.
Le Su est une bonne bécane. Côté mémoire, tu peux lui mettre au max 128Mb, ce qui est déjà pas mal. Moi je tourne avec 36Mb et cela me suffit car j'utilise d'autres machines à côté.
Par contre, côté stockage, c'est un peu la merde, il te faudra absolument l'option scsi (très très dur à trouver de nos jours). Lorsque tu l'auras, la même angoisse pour trouver un disque dur scsi (l'informatique évolue trop vite.....de nos jours c'est l'usb ou le firewire!). Bon, si tu arrive à trouver tout ça, pour charger 16mo, compte environ 3 à 4mn.
Le truc qui est un peu chiant pour cette machine, c'est lorsque tu es en live et que tu dois charger un nouveau morceau, ca te fais stresser d'attendre.....
Sinon, oublie les disquettes, obsolètes, trop long, et ca plante 1fois sur deux.
En résumé, trouve l'option scsi (je l'ai trouvé au magasin "Home Studio" à Paris vers Pigalle), un disque dur scsi (même les japs du 15ème n'en font plus!!!, je te conseille E-bay) et enfin, de la Ram.
A noter que cette machine est parfaite pour le live avec d'autres machines ou un groupe, pour sampler des phases et les triturer en live.
Bonne chance mon gars.

Less is more

8
Steak Haché : est ce qu'un zip 100, 250 ou un jaz 1/2go marche dessus?

Elle a l'air pas mal cette becane , mais apperement on ne peut y mettre que 40 samples.
Alors 128 mo pour 40 samples :!: :?: Ca me parait un peu bizarre...
9
Sorry.
Le Su est équipé à la sortie d'usine de 4Mo de mémoire. Tu peux augmenter sa capacité de mémoire en installant jusqu'à 64Mo de modules SIMM d'expension. Donc au total ca fait 64Mo.
Pour ce qui concerne le lecteur jazz ou zip, je ne c pas, ce c juste qu'il te faut un disque dur utilisant des nappes scsi 50 broches! Riend'autres ne marche, c'est la raison pour laquelle c'est galère à trouver.
Vérifie alors sur ton jazz ou ton scsi qu'il il y est 50 broches, et ca devrait être bon.

Less is more

10
Oula , d'accord, en gros c'est une vrai merde coté scsi ce su700, déjà le A3000 c'est la galère, alors le SU700....