Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Su MIDI

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Su MIDI
Bon si je comprend bien, il est possible de jouer 1 fois chaque pads pour 1 channel différent pour la transmission de note midi! c'est quand mème mal foutu ca...... je parle pour moi bien sur, pour 1 utilisation live c'est sur c le top.
Je voudrai simplement jouer les pads d'1 sampleur qui transmet et qui recoit plusieur son sur 1 seul channel a la fois, comme 1 synthé quoi...
Je connais pas bien les autres sampleur donc si quelqun a 1 petite idée pour 1 autre machine,. .

Dommage pour ce manque parce que je le trouve interressant ds ces effects, sa maniabilité et la qualité du son avec les gain bien arrondis
2
MPC 2000! pour la compos en midi/audio et même pour le Live!!

Less is more

3
Jai comparé les avis entre les différente MPC, assé contreversé, jimaginai plus de choix dans les sampleur a pads. si jéchange mon SU contre une MPC, jai peur d'être décu ou de le regretté (surtout pour les effects qui on l'air assé maigre sur MPC, peutètre trompé je me
4
Slt a toi mr caddie j ai en ma possetion les deux machine(mpc et su) aparament tu as dans l idee d echanger ton su700 contre une mpc erreure monumental (a moins ke tu cherche un sekenseur )
en tant ke sampleur tu ne trouvera pas mieux ke le su700 il as des effet de dingue et je parle meme pas de ses filtres son seul problem est son sekenseur
en se ki conserne la mpc s est un sekenseur de malade mais cote sampleur pour moi c une dobe son grain est jolie mais c tous!!!!!!!!!!!!!! la carte eb16 optionnel ne vaux rien et il ne fait ke 32mo contre 64 pour le su700 voila j espere ke j ai pu t aider dans tes choix et s ache ke cet avis est le mien et maintenant c a toi de voir allez tcho!!
5
Uii et bien justement,jai 1 peu fait le tour des mpc et je me suis dit que c'est dingue quand mème daller foutre 1 maximum de 32Mo sur les akai, mème avec les 64 du SU jai encor defois l'impression que je pourrait tombé a cour ( because que ca ne m'est pas encore arrivé )

moi ce quil me faut c'est pouvoir jouer les pads sur 1 séquenceur midi (cubase) donc pas besoin du séquenceur hardware, et pour ca je crois que la MPC1000, avec ses 128Mo et son stokag flach jusqu'a 2Go+usb me parrait le bon choix, mais je sais pas si je serait près a virrer le SU pour ca, c'est juste que je ne veux pas amassé du matos; épurer ma structure de travail pour y voir clair

merci pour les conseil Uzy
6
Re slt mrcaddie c encore uzy je viend de voir ke tu est peut etre interresser par la mpc 1000 et j aimerais te gider dans tes choix mais pour cela il faudrait ke je connaise tes desoin:
compte tu utiliser cubase comme sekenseur?
qu elle style de musik fait tu?
kel samples compte tu utiliser?
et aussi pourkoi veut tu changer de sampleur (a tu ete decu du su700)?
en esperent pouvoir t aider slt uzy
7
Salusalut, donc euu OUi je compte utiliser cubase comme séquenceur (mais je ne lais pas encore) jétai sur pc et je vien de passé sur MAC,

le styl est essentiellement electro ou electronika, jai besoin de travailler les rythmiques de manière visuell, donc en midi, vu que je ne reste pas sur du 4/4 répétitif, jai besoin du control visuelle pour affiner ce que je peux resentir au fur et a mesure du morceau, je break, je dékal, je fait des expérience mais je reste toujours ds le tempo (c pas expérimental)
Avec le su, je nai pa cette possibilité mème si je lutilise en midi syncro >>esclave avec le séquenceur.

la vraiment je sature de ne pas pouvoir simplement l'utiliser sur 1 grille midi; jme suis assé cassé la tète a monté des trak sur son séquenceur, pour le styl que je fait ce n'est pas aproprié.

les samples je les chipotte sur sond forge (jai gardé mon pc) ou sur autre prgr, et je ne sais pas, ca vien de partout;; son que jenregistre, radio et tt ca avec des sons affiné de bonne bass,des beat classik trituré et plein de petit bidouillage......donc de tout

je ne suis pas décu du SU, je mentend très bien avec depuis des années, on sengeul jammais, le seul truc c'est qu'il ny a pas moyen de jouer mes samples de manière visuelle (ou alors 1 sample par channel mais fo pas déconner) et puis voila,, que dir de plus, pour le moment je suis en train de revoir toute ma configuration pour pouvoir me sentir vraiment a l'aize les jours ou ca a envie de sortirç)ç)ç)ç)ç)ç)ç)ç)ç)


et encore merci pour ton attention, c'est bien davoir des avis expérimenté

mais au fait tu la déja eu ds les pattes la mpc1000?
8
Slt a toi l ami!!
bon alors ou en somme nous...
deja pour commencer tu compte utiliser un sekenseur software (cubase ou autre peut importe) et c tres bien,mois ce ke je peut te conseiller c de controler ton su700 en midi:
primo:assignes tes 16 canals midi envoyer par cubase vers le su700 pour tous tes samples ke tu veux sekencer;je te conseil de choisir les 4 composed loops des 4 bank donc 4x4 egal 16:voila tu as tes 16 piste midi
en suite:configure cubase en t en ke maitre et le su700 en esclave sela pour la syncro midi clock (kan tu metra en route cubase le su700 se metra en route aussi(syncro midi)sela va te permetre d avoir 8piste de plus:loop 1+2 des 4 bank ki tourneront tout le temps et ke tu poura muter ou demuter kan tu le veux.
et pour finir il te reste encore 16 pistes:free ke tu pourra envoyer a la vollee en one shot.
voila tous com dab j espere ke j ai pu t aider dans tes recherches et si tu as d autres kestion n hesite pas!!!!!!
et en se ki conserne la mpc1000 je ne l ai jamais eu entre les (si une fois dans un magazin)et d apres ce kon ma dit elle n est vraiment pas top:fragil mauvais composant le grain n est pas tres joli mais elle a 128mo k il ne faut pas oublier mais reflechi bien allez tcho et a plus
9
Ouaii ces clair que daprès les critiques la 1000 ne parrait pas terrible,
mais ce quiil y a avec la connection midi comme tu as cité, mon sU va me bouffer tout mes channel midi donc ce n'est pas aproprié et je supose ke lon ne sais pas dépasser les 16 cannaux midi ds cubase.

mais quoi qu'il arrive je vais le gardé le su, on sy atache a ces petites bèt la !