Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Zip scsi " pas d'identification "

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 784 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zip scsi " pas d'identification "
Mon lecteur iomega zip n'arrive pas a etre identifié par mon SU 700 Comment savoir si il fonctionne bien - je l'ai branché correctement a mon sampler et il n'arrive pas a le reconnaitre !!
pourtant tout est correct au niveau de l'identification
entre les deux machines
merci
2
Salut Cbass909.

Je possède aussi un Su700, et pour le stockage, g un vieux disque dur Syquest de 2Go.

Le seul truc que je peux te dire, si tout est ok au niveau de l'identification, c'est d'allumer le Su en premier, et ton zip ensuite. Ensuite, vérifie bien que tu as choisi les bonnes valeurs (le su est sur 7, ton jazz,??)


Lorsque tu choisis "SCSI", tourne la molette du su pour changer les valeurs, puis reviens sur les bonnes valeurs, appuis sur ok. Normalement, le Su devrait se bloquer quelques secondes, Tant que ton lecteur n'est pas reconnu, recommence l'opération. Le Su devrait le reconnaitre à un moment à un autre.

Moi, c'est un coup sur deux. Un coup il le détecte direct, et l'autre coup, faut que je fasse l'opération çi-dessus, 2-3 fois.

Bonne chance.

Less is more

3
Salut steak haché ,
merci pour ta reponse c'est vraiment sympa
le SU tu le met sur 7 ? parce que j'ai un pote pour qui tout fonctionne et son SU il le met sur 0 !!! l'ID du zip sur 5
je vais réessayé comme ça en allumant d'abord mon su alors !!!
je te dirais quoi si ça marche. je vais également me renseigné sur le disc dur syquest. encore merci
4
SAlut les gars..

dans le manuel ils disent bien que le SU doit être reglé sur le même ID que le périph externe.. edit:FAUX!

Perso j'ai le même problème, j'ai un disque externe aussi
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
5
Etrange qu'ils disent que le su700 et le support externe doivent avoir le meme numero (id), car dans une chaine scsi il ne faut surtout pas que les numeros soit les memes sur 2 appareils.Ne serait ce pas plutot pour dire au SU sur quel numero ce trouve le support externe.

Etes vous sur que le SU700 puisse reconnaitre un lecteur jazz?

Il me semble qu'il est sorti au meme moment que le A3000 et à l'epoque la compatibilité des appareils scsi externe et yamaha,ça faisait 12 :clin:
6
Exact, mauvaise interprétation de ma part.

Dans mon cas, j'ai un boîtier externe SCSI dans lequel il y'a une nappe et un disque IDE. Je me demande si tout ça est compatible..
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
7
Autre bizarrerie: J'ai un zip externe parallèle qui est branché sur mon A3000 avec un adaptateur SCSI, ça fonctionne très bien. Lorsque je le connecte sur le SU700, le SU ne s'allume même pas!
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
8
Mmh mmh tu as du materiel etrange Ian Larssen ;)

Pour ton hdd externe, il marche quand meme sur un des 2 appareils yamaha?
De l'ide dans de l'scsi, je doute, j'ai eu un a3000 qui n'a pas reconnu la plupart des disques scsi que j'avais commandé rien que pour lui.Mais un adaptateur ide/scsi ça doit exister ,c'est peut etre ce que tu as.

Pour ce qui est du zip, c'est assez etrange, tu es sur que ce n'est pas un zip scsi db25 que branche avec un cable db25(25broches)/mini c50(centrino 50 broches, comme sur le a3000), on peut confondre scsi 25 et port parallele , mais les deux ne fonctionneront pas de la même façon.

Pour ton SU700 qui ne demarre pas avec l'appareil scsi , c'est pas un pb d'id identique ou de terminaison scsi?
9
L'appareil qui fait que le SU ne demarre est il formaté yamaha?
10
POur le HDD externe, j'ai pas encore testé sur le A3000, je ferais ça demain.. c'est un IBM, comme celui qui est en interne dans le A3000.

mais le Zip Parallèle (oui j'en suis sûr qu'il est parallele) il fonctionne très bien sur le A3000 avec l'adaptateur SCSI/Parallele. Le SU ne doit pas supporter ce type d'adaptateur, je vais faire mes recherches sur le sujet.

Pour le probleme du SU qui ne démarre pas avec l'adaptateur et le zip parallele, ça m'étonne que ça soit un problème d'ID identique car le zip parallele n'a pas d'ID... bizarre en tout cas

Et oui le zip qui ne fait pas démarrer le SU est formaté yamaha, il sert pour mon A3000.

Pour la compatibité des disques SCSI, il me semble avoir vu une liste des HDD compatibles pour le SU.. mais je ne me souviens pas où est-ce que j'ai vu ça :?!:
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires