Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Compatibilité su700/ pc.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatibilité su700/ pc.
Salut tlm.
voila je possede 2 pc(sur fruity producer 5)et un su 700.Pour l'instant aucuns appareils reliés entre eux tout en audio sur 1 piste chacun de ma table de mixage.La question c'est est ce que je peux relier 1 pc au su de maniere a selectionner (en temps reel) un pattern sur fruity et a le modifier en utilisant le su700(son ruban,ses pads et surtout ses effets)Si oui comment?????? :(( :8O:
2
Mwai ya moyen de te débrouiller mais le su a ce niveau la c'est 1 peu son point faible en tt cas pour moi,... sinon faut voir, si tu veux ten servir comme controlleur la ya pas de problème, tu vas ds sustèm midi, >>channels;-ok ..transmission, et la tu gère le patche, le chanel et tt le tralala, kan tu veu comme tu veux ou tu veu tant ke tu veux mais pour controller le SU a partir de ton ordi tu na droi k'a 16 canaux midi en reception (1 channel par pad), moi jaurai bien aimé avoir 10 pads sur le mèm channels, mais y cè pa possip misiou

si tu ten sort pas nésite pas a demandé, poze les questions précise pour les manip que tu veux faire puis on verra...
3
Donc d'apres toi en midi je peux avec le su modifier les sons des patterns de fruity(en mode song) :mdr:
jvais essayer mais....mes pcs portables ne sont pas équipés de prises midi... :furieux: est ce qu'un cable midi/je sais pas quoi serait necessaire? :???:
4
A ben oui c clair, il te faut 1 pt boitier USB http://url/fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C491.html
puis 1 cable midi que tu branche en "out sur le SU puis en "in sur ton boitier, ensuite tu régles les ports dentrée sortie midi sur ton séquenceur et c'est partis
5
6
De quoi, de quoi mrcaddie ?
J'ai moi aussi un (ou une :oops: ) SU 700 et je me posais aussi des questions sur la compatibilité midi avec un PC. Tu peux faire quoi exactement depuis le SU sur le PC ? Quels en sont les principaux intérêts ?
Merci.
7
Salut
Je possède un Su depuis 6 ans et je m'en sers principalement en audio. Comme vous le savez il est idéal pour sampler rapidement et intuitivement.
Je l'utilise également avec mon ordi en midi, pour m'en servir comme interface midi. Il me sert alors à controller des potars ou des faders dans mes logiciels.
C'est un vieux sampleur avant tout, et en midi à part jouer le rôle d'un clavier maitre (peu pratique) ou d'une interface midi, il n'est pas trop évolué.

Less is more

8
Bon bein j'ai le boitier,pour l'instant tout ce que j'arrive a faire c'est lancer ou arreter via le sequenceur.... :(((
9
Jdois etre teubé :furieux: j'arrive arien de bon...ptere c'est moi...
10
éé ta acheter 1 boitier pour le branché sur lordi

tu le fait fonctionner en esclave?
tu as branché le in et le out?

si tu ten sert comme controleur tu dois le branché en midi out, ta koi comme programme séquenceur...

ou plus simplement, as-tu le mode d'emploie? si tu ne la pas je peux comprendre que tu ram