Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2006 à 10:18:43J'envisage d'en acheter un : dc petites questions
Bonjour à tous,
Ca fait quelques temps que j’observe ce sampleur qui a l’air d’ailleurs bien plus qu’un sampleur (sequenceur,bar…).
J’ai seulement quelques interrogations :
1- J’ai apparemment compris qu’il faisait office de sequenceur : ce qui veut dire qu’une fois mon sample crée je peux le looper indéfiniment et le time stretcher en fonction du tempo programmé, n’est ce pas ? ?
2- Est-ce que la prise en main est réellement facile ? le manuel clair ? ? combien de temps je dois compter pour m’amuser ? et pour bien travailler ?
3- Cet instru est il robuste ? ? les potars et pads s’usent-ils rapidement ?
4- Est-il possible d’importer des sons de mon ordi ? je souhaite faire l’édition de sample sur mon pc puis les exporter vers le su700 ? comment ce transfert peut se réaliser (diskette, periph scsi, format de sons supportés…)
5- Si j’ai l’option sorties séparées, est-ce que je peux assigner tels ou tels samples (ou tels ou tels tracks de mon sequenceur) à une sortie séparée précise ? si oui est-ce complexe ?
6- ce su700 peut-il etre utilisé en controleur midi ? est ce que je peux controler les faders de reason avec les potars du su700 ? si oui est-ce complexe ?
7- quel est le prix raisonnable d'achat d'occaz ?
Je sais que mes questions sont nombreuses et peut-être chiantes mais j’aimerais faire une acquisition réfléchie
Aussi merci à tous pour vos réponses
Bonne journée
Peace
Anonyme
1766
2Posté le 08/09/2006 à 10:43:29
Citation : J’ai apparemment compris qu’il faisait office de sequenceur : ce qui veut dire qu’une fois mon sample crée je peux le looper indéfiniment et le time stretcher en fonction du tempo programmé, n’est ce pas ? ?
OUI
Citation : Est-ce que la prise en main est réellement facile ?
Si tu lis le manuel pas de soucis.
Citation : Cet instru est il robuste ? ? les potars et pads s’usent-ils rapidement ?
LA coque est robuste mais les potards fragiles...
Citation : st-il possible d’importer des sons de mon ordi ? je souhaite faire l’édition de sample sur mon pc puis les exporter vers le su700 ? comment ce transfert peut se réaliser (diskette, periph scsi, format de sons supportés…)
tu peux importer du wav.
Citation : Si j’ai l’option sorties séparées, est-ce que je peux assigner tels ou tels samples (ou tels ou tels tracks de mon sequenceur) à une sortie séparée précise ? si oui est-ce complexe ?
Oui
Citation : ce su700 peut-il etre utilisé en controleur midi ? est ce que je peux controler les faders de reason avec les potars du su700 ? si oui est-ce complexe ?
je ne sais pas, mais tu ne peux en tout cas pas faire des automations à l'aide d'un sequencer externe
Citation : 7- quel est le prix raisonnable d'achat d'occaz ?
400€ avec les options grand maximum. Au dela, mieux vaux prendre une mpc1000 , un asrx, voir une rs7000 d'occaz