Sujet de la discussionPosté le 08/09/2006 à 10:18:43J'envisage d'en acheter un : dc petites questions
Bonjour à tous,
Ca fait quelques temps que j’observe ce sampleur qui a l’air d’ailleurs bien plus qu’un sampleur (sequenceur,bar…).
J’ai seulement quelques interrogations :
1- J’ai apparemment compris qu’il faisait office de sequenceur : ce qui veut dire qu’une fois mon sample crée je peux le looper indéfiniment et le time stretcher en fonction du tempo programmé, n’est ce pas ? ?
2- Est-ce que la prise en main est réellement facile ? le manuel clair ? ? combien de temps je dois compter pour m’amuser ? et pour bien travailler ?
3- Cet instru est il robuste ? ? les potars et pads s’usent-ils rapidement ?
4- Est-il possible d’importer des sons de mon ordi ? je souhaite faire l’édition de sample sur mon pc puis les exporter vers le su700 ? comment ce transfert peut se réaliser (diskette, periph scsi, format de sons supportés…)
5- Si j’ai l’option sorties séparées, est-ce que je peux assigner tels ou tels samples (ou tels ou tels tracks de mon sequenceur) à une sortie séparée précise ? si oui est-ce complexe ?
6- ce su700 peut-il etre utilisé en controleur midi ? est ce que je peux controler les faders de reason avec les potars du su700 ? si oui est-ce complexe ?
7- quel est le prix raisonnable d'achat d'occaz ?
Je sais que mes questions sont nombreuses et peut-être chiantes mais j’aimerais faire une acquisition réfléchie
Aussi merci à tous pour vos réponses
Bonne journée
Peace
Anonyme
1766
2Posté le 08/09/2006 à 10:43:29
Citation : J’ai apparemment compris qu’il faisait office de sequenceur : ce qui veut dire qu’une fois mon sample crée je peux le looper indéfiniment et le time stretcher en fonction du tempo programmé, n’est ce pas ? ?
OUI
Citation : Est-ce que la prise en main est réellement facile ?
Si tu lis le manuel pas de soucis.
Citation : Cet instru est il robuste ? ? les potars et pads s’usent-ils rapidement ?
LA coque est robuste mais les potards fragiles...
Citation : st-il possible d’importer des sons de mon ordi ? je souhaite faire l’édition de sample sur mon pc puis les exporter vers le su700 ? comment ce transfert peut se réaliser (diskette, periph scsi, format de sons supportés…)
tu peux importer du wav.
Citation : Si j’ai l’option sorties séparées, est-ce que je peux assigner tels ou tels samples (ou tels ou tels tracks de mon sequenceur) à une sortie séparée précise ? si oui est-ce complexe ?
Oui
Citation : ce su700 peut-il etre utilisé en controleur midi ? est ce que je peux controler les faders de reason avec les potars du su700 ? si oui est-ce complexe ?
je ne sais pas, mais tu ne peux en tout cas pas faire des automations à l'aide d'un sequencer externe
Citation : 7- quel est le prix raisonnable d'achat d'occaz ?
400€ avec les options grand maximum. Au dela, mieux vaux prendre une mpc1000 , un asrx, voir une rs7000 d'occaz