Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Question sur sauvegarde données SU700

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur sauvegarde données SU700
J'ai pris connaissance de toutes les remarques concernant les manières de sauvegarder les données de mon SU700, mais il reste des zones d'ombres pour le piètre informaticien que je suis. Je possède maintenant un set d'une dizaine de morceaux chargés sur disks. En achetant un ZIP, puis-je le brancher sur les espèces de cordons plats que j'ai reçu à l'achat du SU7OO, et pourrais-je charger l''entièreté du set sur le disque du ZIP ? Je possède 64Mo de mémoire. En outre, le raccordement du ZIP doit il être effectué chez un détaillant , car cela occasionnerait encore des frais supplémentaires. Merci de me répondre simplement. car je le répète, j'éprouve du mal à imprimer les données d'ordre technique. Merci

Tchè.
2
Je ne comprend pas tout ! Quels sont ces cables plats dont tu parles ?
Le zip doit être raccordé à la prise scsi de ton su700.
Ensuite tu peux sauvegarder, charger comme s'il s'agissait du lecteur de disquette (qui reste toujours actif lui). Tu auras juste à choisir dans les section load/import/save SCSI au lieu de disquette.
N'oublie pas de formater des diskettes zip avant la première utilisation.
Pourquoi tu parles de faire faire le travail par un magasin ? Il s'agit simplement d'une prise à brancher :8O:
3
En fait, j'ai acheté le SU7OO sans options. Le cablage dont je parle m'à été livré avec la machine, . Il s'agit d'une prise à broches(style cablage pour imprimante d'ordi).Ne possédant pas la carte scsi, commant dois-je faire pour brancher le ZIP que j'achèterais, puisqu'il faut ouvrir la machine pour effectuer ces branchements. La face arrière du SU ne comporte aucune sortie qui puisse reçevoir lun tel cable.
4
Mais as-tu la carte SCSI dans le su700 ?????
Car sans elle, tu ne pourras jamais brancher le zip !!!!!!!!
https://www.yamahasynth.com/pro/su700/opti1.html
5
Ok. bennon! j'ai vu sur ce site qu'un ZIp suffisait.j'ai pu remplacer moi même le lecteur de disks qui déconnait sur ma machine, et je pensais pouvoir faire faire par un pote les transfos nécessaires pour brancher le zip. je ne vouslais pas non plus avoir à retourner à l'endroit ou j'ai achete ma machine, pcq ils gardent toujours les instrus un max de temps.
donc, cette carte optionnelle est indispensable ? Y a pas d'autres moyens ?
6
Oui sans elle tu ne pourras jamais connecter un zip, un disque dur ou tout autre support SCSI.
Et attention, en aucun cas il n'est possible de remplacer le lecteur de disquette par un zip interne, on parle ici de zip externe !!!!!!
Cette carte s'appelle ASIB1 et est rare et chère. Ils en vendaient chez Thomann y' encore quelques mois, mais là, je ne la vois plus sur leur site....
Bref, t'es mal barré :??:
7
Ok, merci pour tes réponses. C'est quand même des bad news, car si je te comprends bien, meme si je veux acheter cette carte, c'est pas encore gagné au niveau des délais!!!!!!!! Ceci dit, en imaginant que je sois équipé de cette carte, que j'achète un ZIP, et que je sois pret à monter un set live. A ton avis, sera t-il possible d'enregistrer tous les morceaux, (plus ou moins quinze, pour une durée entre 1 h et 2h de concert) sur le même disque de ZIP ? :??:
8
Bah des zip y'en a de 100 et 250 MO
Ton Su700 à 64 MO max...
Donc pour un live sans recharger fais le calcul....
Mais on peut faire un morceau d'une heure avec 2 mo, donc y'a pas de règle
9
Encore merci , (sympa la photo de kaufmann sur ton site). Suis un nouvel utilisateur du net, donc sorry si je suis pas au courant de toutes les conventions . Sais même pas si les politesses sont de mise ou superflues.bref. J'vais arreter ici et me mettre à la recherche d'une rubrique concenant des annonces musicos car je cherche désespérément une chanteuse, (pas plus facile à trouver qu'une carte ASBmachin) , mais souvent plus agréable à écouter. @+
10
Bon courage !