Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Disque dur et a3000 v2

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disque dur et a3000 v2
Voilà je possède le a3000 v2 avec disque dur interne ibm dnes 309, le disque dur est reconnu car sur la page disk il apparait avec son numéro id mais impossibilité de s' en servir, le paramêtre mount est sur off et impossibilité de le mettre sur on. Merci de m' aider à essayer que le sampleur puisse utiliser le disque dur.
2
Est ce que le numero id est sur 0 ? si c'est le seul appareil scsi , il doit etre sur 0

"Switched on bach"

3
Oui le disque dur est sur l' id 0, c' est le seul appareil scsi. Je n' arrive toujours pas a trouver le disque dur quand je veux sauvegarder un sample venant d' une disquette sur le disque dur.
4
Et le sampleur, il est sur quel numéro ID SCSI?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Le sampleur est sur l' id 6 donc pas de conflit matériel, juste une question par hasard: les wav sont lus par le sampler au moyen de disquettes mais est il capable d' enregistrer sur disque dur ses memes samples? en gros fait il la conversion wav en ses propres fichiers? beaucoup de questions concernant ce sampleur? :???:
6
S'agissant d'un périphérique master, il faudrait mettre le sampleur sur l'ID 7 pour voir.
Puisqu'il y a un disque-dur, est-ce que la terminaison interne est bien désactivée?

Oui, l'importation *.WAV ne fonctionne que par disquettes: le format natif de travail et de stockage est spécifique à Yamaha et n'a rien n'a voir.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Bon j' ai changé l' id du sampleur sur 7, j' ai ouvert la machine et ai mis l' interrupteur de terminaison sur off, j' ai mis le sampler en marche et depuis il charge sans s' arreter, je pense que le disque dur doit etre mort. Merci pour l' aide.
8
Si le sampleur boucle au démarrage, il faudrait activer la terminaison sur le disque-dur, probablement par un jumper judicieusement placé. Et s'assurer qu'aucun autre périphérique SCSI ne soit "mounté" sur les ID non occupées.

Mais si le dit disque est mort de chez mort... :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Bon bien j' ai essayé, rien ne fait, merci.
10
Faudrait faire un diagnostic du disque sur un ordi equipé en SCSI, avec les outils de test dispo sur le site d'IBM/Hitachi.

http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

Il arrive qu'un bon gros zéro-format redonne vie à un disque récalcitrant. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)