Achat d'encoder rotatif
- 30 réponses
- 8 participants
- 3 021 vues
- 7 followers
Anonyme
485
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2005 à 17:52:43Achat d'encoder rotatif
Hi,
j'aimerai savoir ou on peut trouver des encodeur rotatif (le mécanisme des 5 knobs) pour le A3000.
Je sais qu'on peut en trouver sur Farnell, mais le problème c'est qu'il ne vende pas au particulier (en tout cas, à moi il ne veule pas m'en vendre )
Donc si vous savez ou on peut en trouver, sa serai très sympatique de me dire ou .
Thank.
j'aimerai savoir ou on peut trouver des encodeur rotatif (le mécanisme des 5 knobs) pour le A3000.
Je sais qu'on peut en trouver sur Farnell, mais le problème c'est qu'il ne vende pas au particulier (en tout cas, à moi il ne veule pas m'en vendre )
Donc si vous savez ou on peut en trouver, sa serai très sympatique de me dire ou .
Thank.
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/09/2006 à 15:25:36
Merci, c'est royal ...
Cobi, moi aussi j'ai commencé par la bombe, mais à un moment, je pense qu'il vaut mieux les changer.
Cobi, moi aussi j'ai commencé par la bombe, mais à un moment, je pense qu'il vaut mieux les changer.
Anonyme
485
12 Posté le 25/09/2006 à 10:30:37
La bombe contact ne sert strictement à rien, ce n'est pas un problème de pousière mais matériel, les crants des bouton ne sont plus présent, et tu peut tourner autant de fois que tu veut, si le bouton ne pouse plus les cran, il n'y a aucun courant electrique qui puisse dire que tu le tourne ou pas, pour lui, on ne le tourne pas. Tu peut remarquer, en tout cas sur le mien, si tu tourne le bouton tou en exersant une force sur le haut ou le bas, le compteur signal qu'il tourne. Il ne faut surtout pas faire ca, car j'ai pendant un moment regrété de l'avoir fait, car le circuit imprimé en pren un sacré coup dans la gueulle, et quant tu désoude ton bouton, bonjour le désastre sur le circuit, donc dès que sa marche plus change les, et tu n'aura aucun problème car ton circuit imprimé n'aura subit aucun dommage. Surtout que cela est très simple.
Pour les photos, je vais peut être faire un post, mais j'ai pas trop le temps en ce moment. Pour la peinture, c'est juste une peinture noir, brillante, rien d'estraordinnaire, c'était surtout pour lui enlever les vilaine rayure qu'il avai et pui la peinture étai ternie à la longue.
Pour les photos, je vais peut être faire un post, mais j'ai pas trop le temps en ce moment. Pour la peinture, c'est juste une peinture noir, brillante, rien d'estraordinnaire, c'était surtout pour lui enlever les vilaine rayure qu'il avai et pui la peinture étai ternie à la longue.
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/09/2006 à 16:08:45
Ca y est, c'est commandé, ça va faire plaisir d'avoir des potards qui fonctionnent.
Ya plus qu'à jouer du fer à souder ...
Ya plus qu'à jouer du fer à souder ...
Anonyme
485
14 Posté le 26/09/2006 à 17:37:29
Tu nous tiendra au courant du déroulement, surtout fait bien gaffe au circuit imprimé.
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/09/2006 à 18:41:13
Ca roule, en tout cas farnell c'est nickel, j'ai passé commande via téléphone et je devrai être livré demain, que du bonheur.
Pour le reste ça risque d'être un peu moins rigolo mais bon en faisant gaffe ça devrait le faire.
Je ferai gaffe au circuit, merci.
Pour le reste ça risque d'être un peu moins rigolo mais bon en faisant gaffe ça devrait le faire.
Je ferai gaffe au circuit, merci.
z i d
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/09/2006 à 00:55:52
Je vais suivre attentivement le déroulement de ton opération.
J'ai moi aussi un A3000 recalcitrant des potards, essayé des bombes contact en vain alors bon..
penses tu pouvoir prendre des photos de ton montage, un tuto?
good luck dans tous les cas!
J'ai moi aussi un A3000 recalcitrant des potards, essayé des bombes contact en vain alors bon..
penses tu pouvoir prendre des photos de ton montage, un tuto?
good luck dans tous les cas!
Anonyme
1766
17 Posté le 27/09/2006 à 01:51:47
Si le lien n'a pas été donné
https://todbot.com/a3k/knobs/
^^
https://todbot.com/a3k/knobs/
^^
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/09/2006 à 11:01:25
Merci pour le lien Afrobyte.
Je vais peut-être faire un petit tuto avec quelques photos, je vais voir.
Maintenant il faut que je récupère un fer à petite panne.
Je vais peut-être faire un petit tuto avec quelques photos, je vais voir.
Maintenant il faut que je récupère un fer à petite panne.
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/10/2006 à 17:13:16
Bon, ça y est, c'est fait.
Et en plus ça marche ... c'est un régal, je comptais essayer de le vendre, et bien en fait je vais peut-être le garder et faire mumuse encore un peu avec.
Un petit souci qui n'est pas trop grave en fait, c'est à propros des potards,
https://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/searchPage2.jsp?Ntt=733-738&Nty=1&N=401&Ntk=gensearch
ce ne sont pas exactement les mêmes que ceux de l' a3000, il faut acheter de nouveaux capuchons ou bouchons (Sykhroz, si tu as une bidouille pour éviter un nouvel achat ...) car les anciens ne sont pas adaptables à ceux commandés.
A part ça, c'est pas trop galère à faire, à condition d'avoir un fer à petite panne pour un max de précision et de ne pas y aller comme un gros bourin.
Le plus chiant, ce sont les vis à démonter et remonter et les potards usagés à désouder, la soudure se fait super bien.
Voilà, si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.
Et en plus ça marche ... c'est un régal, je comptais essayer de le vendre, et bien en fait je vais peut-être le garder et faire mumuse encore un peu avec.
Un petit souci qui n'est pas trop grave en fait, c'est à propros des potards,
https://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/searchPage2.jsp?Ntt=733-738&Nty=1&N=401&Ntk=gensearch
ce ne sont pas exactement les mêmes que ceux de l' a3000, il faut acheter de nouveaux capuchons ou bouchons (Sykhroz, si tu as une bidouille pour éviter un nouvel achat ...) car les anciens ne sont pas adaptables à ceux commandés.
A part ça, c'est pas trop galère à faire, à condition d'avoir un fer à petite panne pour un max de précision et de ne pas y aller comme un gros bourin.
Le plus chiant, ce sont les vis à démonter et remonter et les potards usagés à désouder, la soudure se fait super bien.
Voilà, si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.
devil
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/10/2006 à 11:42:18
Sinon y' a une autre solution aussi c' est de limer les potentiomètres.
C' est un peu bourrin mais ça évite d' avoir des potards qui dépassent d' un centimètre. Par contre pour la bombe contact je ne suis pas d' accord avec toi Sykhroz, ça marche jusqu' à un certain point. Mais passé ce stade y' a plus rien à faire avec les potards à part les changer.
Pour infos mes premiers potards, ceux d' origine(je l' avais acheté neuf), ont commencé à déconner au bout d' un an et demi d' utilisation assez intensive. Avec les nouveaux, ça va faire bientôt 3 ans et toujours rien. Il faut aussi dire qu' après tu fait plus attention, normal...
C' est un peu bourrin mais ça évite d' avoir des potards qui dépassent d' un centimètre. Par contre pour la bombe contact je ne suis pas d' accord avec toi Sykhroz, ça marche jusqu' à un certain point. Mais passé ce stade y' a plus rien à faire avec les potards à part les changer.
Pour infos mes premiers potards, ceux d' origine(je l' avais acheté neuf), ont commencé à déconner au bout d' un an et demi d' utilisation assez intensive. Avec les nouveaux, ça va faire bientôt 3 ans et toujours rien. Il faut aussi dire qu' après tu fait plus attention, normal...
"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"
- < Liste des sujets
- Charte