Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Achat d'encoder rotatif

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 018 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat d'encoder rotatif
Hi,

j'aimerai savoir ou on peut trouver des encodeur rotatif (le mécanisme des 5 knobs) pour le A3000.

Je sais qu'on peut en trouver sur Farnell, mais le problème c'est qu'il ne vende pas au particulier (en tout cas, à moi il ne veule pas m'en vendre :oops: )

Donc si vous savez ou on peut en trouver, sa serai très sympatique de me dire ou :clin: .

Thank. :bravo:
2
Salut j'ai entendu dire qu'ils en vendaient à la sovemam, un pote s'en était acheté là bas il y a 2ans, essaies de les contacter.
Cio.
3
Merci, je vait voir. :clin:
4
Peux tu me tenir au courant pour les tarifs et l'installation car les miens commencent à tirer la tronche...
Merci.
5
Quelqu'un en a changé dernièrement, et à quel prix ?
Merci
6
Hi,

Je l'ai est tout de même acheté sur Farnell, livraison hyper rapide et paiement sans problème.

Quant je l'ai est changer, il a falue désouder les vieux, (une galère, soyé au moin 2 et si vous avez 2 fer à souder se ne sera pas de trop, le plus chiant est de les extrire pour mettre les neuf, sa va tout seul, ya pas grand soucis, quant vous les enlevé, faite attention de ne pas tirer beaucoup, parce que le circuit imprimé est très fragile, j'ai casser un circuit, et il ma fallue le reconstruire, une vrai galère, mais au bout de quelque heure de gratouille et de fer-étaint-fer-étain, jy suis arrivé.

Cela fait maintenant bientot 1an que cela est fait, et ca na pas bouger, les nouveau sont parfait, je les est laisser intact, certain les ont couper, mais en faite, à part le fait qu'on ne peut plus remettre les capuchon noir, c'est pas très dérangeant.

J'ai maintenant un a3000 tout neuf, de plus j'ai refait une ptite peinture, ce qui fait ke le sampleur à repris un bon coup de neuf. Et j'i l'impression que je ne suis pas de près de bousiller les nouveau encoder, il ont l'air indestructif, peut être parce que je les ai très bien souder.

En tout cas n'hésitez pas à le faire, les encodeur vendue par farnell vont très bien, vous trouverez la ref dans un post un peu plus bas. Pour une 60en d'euros tout compris vous avez un sampleur tout neuf, n'hésitez pas non plus à mettre un lecteur zip, j'en ai mis un et c'est d'enfer.

Je ferai peu etre un post pour donner les info récurente pour la customisation du a3000 :clin:
7
Salut,

pour des encodeurs rotatifs à un bon prix:

http://www.avishowtech.com/mbhp/buy.html

ou encore

https://www.voti.nl/winkel/catalog.html?SW-ROT

ceux de voti sont d'un peu meilleure qualité...

les deux sont des shops trés sérieux (voti livre un peut moins vite...)
8
Salut Sykhroz , peux-tu me filer la référence des knobs chez farnell ?
Merci.
9
10
Tu pourrais nous faire une ou deux photos de ton A3000, chuis curieux de le voir avec ta nouvelle peinture.D'ailleurs mes rotatifs repondes une fois sur quinze depuis un ti bout de temps, et ce malgres la bombe contact, me demande si c'est juste mécanique cette histoire a force...