Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Transfert de samples au format Yam.?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert de samples au format Yam.?
Salut tous l'monde,
Pour la plupart (à mon avis): la question à 2 ronds du jour...
J'ai chopé sur le site ampfea.org une série de banques de sons au format A3000 et j'aimerais savoir comment les transferer de mon pc à mon A3000 V2, à savoir:
(le sampler est connecté en SCSI au pc)

- comment faire pour formater une disquette pc en disquette yam?
- peut on eviter de passer par une disquette (c'est quand-même chiant comme système), et si oui, avec quel programme?

Je sais que ça peut paraitre con comme question pour les habitués... :oops: mais je patauge (j'ai tenté des trucs avec tout un tas de progs cités dans les forums, sans succés...)!

Merci d'avance...
2
Salut Homme de Mars!

Comme toi, j'ai longtemps cherché à transferer des samples au format yamaha en SMDI (via SCSI koi!).

Je ne pense pas que cette manip' soit réalisable directement, avec un soft de transfert seul. Par contre, il est tout à fait possible d'ouvrir et éventuellement de convertir les dits samples dans un éditeur audio. Perso, c'est ce que je fais.
Pour ce faire il faut soit :
- ouvrir les samples au format .raw sous sound forge (32 khz/Big Endian/16 bit PCM et 512 de header) et les envoyer en SMDI un par un.

- ouvrir les samples dans Awave, qui reconnait les samples Yamaha et peut les envoyer en SMDI également. Autre avantage de Awave, c'est qu'il peut convertir tous tes samples au format .wav, pour les stocker définitivement sous ce format reconnu par les soft de transfert (SMDIxferGUI et autres).

Sache toutefois que si les samples que tu as sont des multi-echantillons destinés à composer un programme complexe (layers, splits...) tu ne peux pas envoyer les données relatives au programme (à ma connaissance!).

J'espère avoir répondu à ta question.

Ciao

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

3
De mémoire, j'utilisais WaveSurgeon pour transférer en SCSI les samples du PC vers l'A3000 !

Je pouvais ensuite sauvegarder ce sample sur d7, ZIP ou meme HDD interne scsi de 40 Mo !
4
Mais à ma connaissance, WaveSurgeon ne reconnait pas les samples du format propriétaire YAMAHA. Il n'ouvre que les fichiers .wav et .aif. Ca n'est en fait qu'un clone de Recycle.

Après réflexion, je crois que seul Awave semble avoir la potentialité que tu recherches, TheMarsVolta. Toutefois, j'ai rencontré des problèmes d'instabilité avec ce logiciel lors de mes tentatives de conversions en lot.

Si quelqu'un connait un soft qui permette de faire des backups samples + paramètres sur le A3000, je suis preneur!
Pour ma part, j'utilise conjointement SMDIHvm pour le transfert des samples en groupe et bZone pour la sauvegarde des paramètres des samples. C'est un peu fastidieux mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

5
Re!

Ah ben ça fait du bien de pas se sentir seul!
Merci en tout cas pour vos réponses, je vais tenter dans cette voie-là :clin:
et surtout si d'autres personnes ont des idées...

Merci encore! :bravo: