Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Dump de tous les paramètres sauf les samples.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dump de tous les paramètres sauf les samples.
Yo! Salut à tous!

Voici une petite question un peu tricky et celui qui saura y répondre recevra un "special grand prize"!!!

Pour mes backups, je procède de la manière suivante :

1 - je récupère les samples du A3000 en SMDI via SMDIhvm. Ce soft ne concerne que les échantillons qu'il dépose au format .wav sur mon DD. Dans un deuxième temps, il me faut donc récupérer les paramètres des samples.

2 - Je conserve les paramètres de chaque sample, un par un, avec bZone, qui les garde à un format propriétaire (.bzt).

Mon problème :
A chaque session de travail, je suis obliger d'attribuer manuellement les paramètres des samples avec bZone, un par un à nouveau. Ce qui devient fastidieux quand le morceau empile les échantillons.

Ma question :
Quelqu'un connaît-il un moyen de faire un dump de tous les paramètres d'un PGM et des échantillons mais SANS les samples eux-même, de manière automatisée?

Pour info, j'ai essayé la procedure appellée PGMDUMP en mode "withrelated" ON, mais dans ce cas, ce sont tous les samples qui sont envoyés en SDS vers le PC.

J'ai lu quelque part que la manip que je cherche à faire était possible, c'était dans un commentaire sur une appli qui s'appelle aSysexthingy (introuvable au deumeurant). Quelqu'un connait?

Merci à tous.

Tcho

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

2

Citation : Quelqu'un connaît-il un moyen de faire un dump de tous les paramètres d'un PGM et des échantillons mais SANS les samples eux-même, de manière automatisée?

Perso, j'ai toujours fait un >PGMDUMP du Program modifié dans une piste de la séquence, avec withRelated = off, et ça fonctionnait très bien.
Mais c'était après avoir chargé le Program initial contenant les samples depuis un ZIP100 SCSI.

C'est pratique pour partir d'un Program, et modifier certains paramètres sans devoir tout ré-enregistrer.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merzi pour zette réponze Otto!

Toutefois, je me permets de te demander une petite précision : quels sont les paramètres exacts qui concernent le dump que tu enregistres dans ton séquenceur?
S'agit-il seulement des paramètres relatifs au PGM, ou bien contient-il les paramètres de samples du type mapping, envelloppes, filtres, LFO...

Crois-tu qu'il y ait un moyen de sauvegarder tous ces paramètres en un seul dump?

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

4
Normalement, il y a toute la programmation (mapping, assignation des samples, banks...), à l'exception des samples eux-mêmes.

C'est tout l'intérêt:
charger son set de samples, puis avoir des Programs différents qui les attaquent (comme un expandeur avec une ROM figée et des patches en somme), adaptés à différentes versions d'un morceau.

Ça fonctionne très bien, sauf que le dump ne fonctionne qu'en absolu: exemple, si tu dumpes le Program 001 vers le PC, la restauration ultérieure ne fonctionnera que sur le Program en position 001 dans la RAM du sampleur. Pas question de charger n Program en masse depuis un volume (ce qui est pourtant bien commode), et de dumper vers le 005 un Program qui était sur le 001 lors de sa modification et sauvegarde en SysEx.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merzi encore Otto.

Il va vraiment falloir que je réessaye. J'ai déjà procédé comme ça, mais je n'arrive pas à obtenir la restitution de tous les paramètres...

Je vais donc m'y remettre.

@+

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

6
Heuuuuuuuuu... P :coucou:

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

7
Quels sont les paramètres qui ne sont pas restaurés par cette méthode?

Chez moi ça fonctionnait bien, à l'époque (excuse A3000 en carton inside).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Yo!
Et bien je n'arrive pas à restaurer les paramètres liés aux samples (root note, mapping, filtre, enveloppes, LFO, controleurs continus...)

En fait, je n'arrive pas à comprendre si un back-up total de tous les paramètres, sans les samples, est possible!

Selon moi, un program dump n'envoie que les paramètres relatifs au programme, non?

Pourtant, comme je l'ai stipulé plus haut, j'ai lu qu'il était possible de récupérer une configuration complète d'un programme, après n'avoir chargé que les samples - ce qui permet ainsi de charger plusieurs programmes avec les mêmes samples par exemple.

Mais dis-moi Otto, te souviens-tu combien de temps prennait le dump. Chez moi, quand je lance un pgm dump avec le withrelated sur off, ça prend 5 sec maxi, ce que je trouve super court pour envoyer tous les paramètres!

Ce serait vachement cool si je trouvait la solution, car ça me permettrait de retrouver une configuration en un rien de temps (samples en SMDI, et dump dans cubase et hop...)

Merci de ton aide.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i