Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Vélocité.

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vélocité.
Bonjour, je programme mon A 3000v2 avec fruity loops en midi, et je n'ai toujours pas réussi à trouver comment faire jouer la vélocité. j'ai lu le manuel dans tous les sens, essayé tout ce qui est indiqué, et je n'y arrive pas! autrement dit les notes sont toujours au même niveau sonore c'est tout plat du coup...

si quelqu'un peut apporter une idée c'est génial!
2
Dites-moi si je suis pas très clair...c'est assez fréquent chez moi!

sinon live peut-il le faire?
3
Fruity envoie bien des messages Note On de vélocité différente?

Si oui, il faut voir du côté du Program dans le A3000, côté MIDI/CTL.
Beaucoup de paramètres peuvent être modulés par la vélocité...

Une astuce: ouvrir le manuel dispo chez Yamaha en pdf avec Acrobat ou FoxIt Reader, et utiliser Ctrl+F pour chercher "vélocité" ou cherche dans l'index à la fin.

Exemple, p173...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci, mais pour le A3000 j'ai déjà essayé avec toutes les courbes de vélocité possibles et tous les modes de réception de vélocité possibles mais le volume est toujours au max...ben ce qui m'étonne c'est que fruity envoie bien des messages de vélocité, dans le piano roll par exemple y a une tirette pour la vélocité de chaque note...sinon je peux changer de logiciel, toi tu tournes avec quoi?
5
Bon, si Fruity envoie bien la vélocité, pas la peine de se prendre le chou avec un autre logiciel. En même temps, tu peux vérifier en utilisant MIDIOx.

Pour que la vélocité fasse varier le volume, moi je dirai qu'il faut lire le manuel du A3000, version française, page 173 et page 307.

Sinon, y'a bZone qui simplifie la vie pour l'édition...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Oui j'ai tout lu, trois fois au moins, limite je peux te le réciter!!!
j'ai b-zone, mais ca séquence pas ca édite. mais sinon rassure moi tu arrive à séquencer ton a3000 avec des différences de vélocité?
7
Dans MAP/OUT, a droite du volume generale du sample ia VELSENS, sensiblilité a la velocité je presume....c' est ca que tu cherches.
8
Salut, merci pour vos réponses...

en fait c'est "velfx"="on" et après régler la "velsens", le truc c'est qu'avant ça marchait pas mais je pense que ça venait plutôt de mon pc mal paramétré en midi, je l'ai tout remis en ligne et donc ça marche...

ouf!