Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Yamaha A3000 vs E-MU esi2000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha A3000 vs E-MU esi2000
Bonjour,

Je compte investir dans un sampleur qui sera piloté par une yamaha rmx1. Mon budget est de 150euros environs donc je me suis tourné vers ces deux sampleurs. J'ai quelque question a vous poser:

- Puis-je mettre directement mes sample dans la memoire interne du sampleur (128mo) ==> seront-il conserver?
- Le SSCI est-il plus rapide sur les EMU?
- les sons est meileur sur quel sampleur?
- lequel est le plus facile a programmer en midi (utilisation avec rmx1)?

Lesquels me conseillez vous? Sinon devrai-je voir chez akai (series S)? mais les sampleur akai manque de memoire face aux yamaha et EMU?

Merci d'avance..
Underground forever
2
Pour ce qui est de la memoire des akai, il faut se tourner vers les S5000/6000 pour profiter  de128 a 256 mo de ram. La préecoute des sons est egalement possible ce qui fait  gagner bcp de temps, mais ce modele cote tjs autour de 350 euros dans le meilleur des cas.

Le yamaha est moins utilisé que les emu et j epens equ il sera plus difficile d etrouver des pieces, en outr eles convertisseurs emu sont réputés pour colorer  le son et c'est ce qui est apprécié. Le son emu, on aime ou pas... KLe scsi est réputé lent sur le yamaha.
Sur akai, les sons chargés dans la memoire sont effacés a la mise hors tension d ou la nécessité d avoir une carte scsi sur le sampler, et une unité de sauvegarde: un disque dur scsi de 500 mo peut faire l affaire, un zip 100, un syquest.

Je crois que certain a 3000 ont un disque dur interne assez gros ( plusieurs giga) ce qui facilite les sauvegardes.

Akai propose egalement le cd3000 qui n erivalis epas avec les modeles dont tu parle niveau memoire, mais qui a un lecteur cd embarqué ( pas besoin d en avoir un externe en scsi pour l import des sons, mais meme soucis pour les sauvegardes)

Donc si pour toi la priorité est la sauvegarde, un yamaha équipé d un disque interne
Si tu veux LE son emu le esi
Dans les deux cas prevoir un lecteur scsoi externe et verifier que l acarte scsi est installée.
( meme si tu ne veix pas utiliser de samples du sommerce, pour l revente sans scsi c'est tres difficile...

Ton message date de 6 moi et j aimerai bien savoir si tu as fait ton choix, vers quel modele tu tes tourné et ce que tu en as pensé...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.