Sujet de la discussionPosté le 17/01/2012 à 19:24:52qquestion de newbie
voila je me posais cette question j'ai un cable scsi vers usb je me demandais si je pouvais pas tout simplement acheter un lecteur cd externe usb merci pour vos lanternes julien
haroldm12
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 10/02/2012 à 12:07:29
Jamais essayé mais vraiment je ne pense pas.
En tous cas usb/scsi vers pc, ça ne fonctionne pas.
Hello slashntac,
Pour répondre à ta question, cela n'est malheureusement pas possible (sauf erreur de ma part). En effet, le firmware du A3000 V.1/V.2 est troooooooooop ancien! Même si la version V.2 a apportée beaucoup de nouveautés. C'est son seul défaut...s'il faut lui en trouver un. Le A3000 ne reconnaitra pas la terminaison USB dans un sens comme dans l'autre. Il faut s'armer de courage et partir à la recherche, aux 4 coins du globe, d'une bonne carte SCSI INTERNE à installer sur un SLOT de ton PC. Ebay est encore une source fiable pour se procurer celle-ci.
Bon courage et bonne musique!
Bony AIR
Hello slashntac,
De rien. Ce n'est vraiment pas grand chose. Juste pour info, la meilleure solution, c'est de vous procurer une carte SCSI comme je le disais dans mon dernier post.Pour
vous aider un peu, je me suis procuré sur eBay, une carte de ce type. Il s'agit du modèle ADAPTEC SCSI CARD 19160/29160N, mais il doit exister d'autres équivalences.