Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Touches pivotantes du sampleur qui ne marchent que dans un sens

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Touches pivotantes du sampleur qui ne marchent que dans un sens
Deux des touches pivotantes du sampleur ne tournent plus que dans un sens, se qui veut dire que si je veut revenir dans un menu précédent je ne peut plus, le bouton tourne bien mais le sampleur ne semble pas détecter le mouvement quand je le tourne dans le sens inverse d'une montre. J'ai donc fait un "reset" du sampleur pensant que cela pouvait venir de là mais le probléme est resté.
se pourrait il que se soit un probléme de poussiére ou de disfonctionement de la touche (mauvaise connection) ou peut on changer le sens de direction dans un des menus du sampleur?

merci :oo: :???:
2

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci, j'ai ouvert mon sampleur et j'ai nettoyé mais en faite je ne pense pas que cela provienne d'un disfonctionement des touches mais des paramétres, je vais essayé d'expliquer exactement ce qu'il se passe: quand je tourne la deuxiéme touche en partant de la droite, que se soit dans le sens inverse d'une montre, ou bien dans le sens des aiguilles d'une montre, dans les deux cas, le menu dans lequel je suis dans le sampleur va tous simplement faire comme si je tourné le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois que je suis arivé a la fin du menu je ne peut plus revenir en arriére. Vous comprenez? la touche répond parfaitement, je pense que sa pourrait tous simplement etre un probléme de la touche "assignable" mais je ne sait pas m'en servir.

c'est trés important pour moi que les touches refonctionent comme avant parce-que cela m'empéche d'enregistrer...

:?: :?: :?: :oo:
4
S'il est impossible de revenir en arrière sur certains menus avec certains potentiomètres et que cela ne le faisait pas auparavant, je pense qu'il s'agit bien d'un problème sur les potards. Ce sont des encodeurs optiques, donc il suffit qu'il y ait un peu trop de poussière dessus pour que les signaux du potard soient mal interprétés.

Ou alors un problème matériel, auquel cas il faudrait peut-être remplacer tout ou une partie des potentiomètres (je crois que Yamaha vend seulement la platine complète avec les 5 potards, mais ceux-ci sont échangeables avec d'autres références il me semble).

Pour cerner le problème, il existe un logiciel de télécommande pour PC qui permet de le contrôler en simulant la facade avant du sampleur, depuis une liaison MIDI: [ A3kRemote ].

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Ya pas moyen de commander ces boutons depuis une autre machine?