Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Relation sampleur / cubase Sx

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relation sampleur / cubase Sx
Bonjour,

Bon voila cela fait deja kelkes moi que je cherche réponse a ma question, la voici :

Je veux composer style House, techno, ambiant.

Mon pb est la creation de rythmiques, je sais kil faut utiliser un sampleur avec tous les samples utiles.
Je ne sais pas du tout comment vous, les compositeurs de ce genre de musique, vous sequencez ses samples ?
Utilisez vous un sequenceur generaliste comme cubase ou un sampleur a boucle ?

J'ai essaye de composer sur cubase mais ca me parait complique.

Ce que je cherche c un sequenceur style Groove comme dans les grouves box par exemple avec 16 temps.

Mais peut etre qu'il ya un autre moyen...

Enfin voila ca va faire quelques moi que je cherche et je suis toujours dans le flou total.

Si kelkun pouvait m'eclairer...

Ps : je compte sampler sur ce petit A3000 de yamaha (voila pkoi je poste ici)

@pluche

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Le drum editor MIDI de Cubase me semble pourtant très convenable et assez similaire aux séquenceurs "pas à pas" ou "grid" embarqués sur les modèles hardware.
En surimposant si nécéssaire 1 ou 2 échantillons bouclés, pour le groove, pourquoi pas.
Après, que le générateur sonore utilisé soit hardware (sampleur, synthé, expandeur) ou logiciel (style LM4 ou Battery pour les plus orientés rythmes), c'est la même chose.

Chépo comment c'est sur SX par contre, mais ça me surprendrait qu'ils aient régressé.

Quoique... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Ha je vais aller etudier le system drum editor de pres lol merci.

Et vi je suis debutant sur cubase :bravo: :8)

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.