Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Sonorité

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorité
Hello
Je voudrais savoir ce que vaut ce sampler, point de vue synthése.
Si je charge une forme d'onde en ram, est-ce que je peux ajouter un filtre modulé par LFO ou enveloppe, etc...?
Est-ce qu'il lit les cd au format AKAI s1000/s3000?
2
Oui et oui.

La section de synthèse des Yamaha est très puissante.
Les filtres notamment sont assez monstrueux.

Quant à l'import Akai, il ne sait lire que les samples avec leur assignation sur le clavier, rien d'autre. Faut pas l'acheter rien que pour faire de la lecture de CD Akai...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
J'avais repondu la meme chose la

un peu chiant les doublons coumeme
:coucou: Cyclo!!
4
C'est bon, on va toucher notre com' à force de vendre du A3000.

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Excuse pour le doublon mais je savais pas quel forum était le plus actif...
A vrai dire je pense de plus en plus à un s3000 pour lire les cd akai et un a3000 pour le reste (boucle, synthèse, etc...).
6
Tu m'étonnes Cyclo !! On monte notre boite si tu veux :cobra:

Si tu as la possibilité d'avoir les deux, ben ne te prive pas dans ces cas la.
par contre acheter un sampler pour lire des cd de sons moi je trouve ça un peu bof mais bon
7

Citation : acheter un sampler pour lire des cd de sons moi je trouve ça un peu bof mais bon


A ce compte là, la facilité de navigation et la vitesse de chargement du virtuel doivent être sans commune mesure avec le hard (lent, austère, cher). Sauf peut-être avec un S5000/6000, mais il paraît que c'est presque un PC là-dedans...

J'ai bien peur que les sampleurs matériels soient un peu morts, et que les ROMpler eux-mêmes ne se portent pas très bien. Vive l'informatique personnelle et la chute du prix de la puissance et des Gigaoctets.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
L'informatique-qui-remplace-tout-à-bas-prix je lui dit ZUT!
J'ai kontakt avec une carte m-audio 2496... génial. Pour moi l'ordi c juste pour le séquenceur, à la limite un tit reason, et le multipiste. Un ordi ça plante et derrière tout ça y a un type qui pense qu'à gonfler son portefeuille (merci bilou). Puis pour la scène? apporter mon pc sur scène? Un portable? Le portable (vu la stabilité légendaire de xp je préfère prendre un mac)+un sampler (bon g déjà kontakt racheté à bas prix d'occaze)+la carte (zut y a pas de pci sur le portable =>firewire)... plus la ram bien entendu puisk'avec les 256Mo du powerbook on ira pas loin... ça fait déjà 2200€ MINIMUM...
Un a3000+un s3000 en occaze, apparament, ça ferait bcp bcp bcp moins ds la moitier de ce prix. OK on peut faire d'autres choses avec cet ordi, mais j'en ai pas besoin.
Vous comprenez mnt pq je me penche plus vers une solution "dinausoresque" matérielle.
Je suis encore loin de tout laisser tomber pour l'informatique. Et je reste convaincu que le son des versions soft ne vaudront jms les version hard (bon pe pas pr les sampler ms pour les synthé analogique, non).

Citation : acheter un sampler pour lire des cd de sons moi je trouve ça un peu bof mais bon


Pourquoi?

Dernier point: je suis convaincu que cette "austerité" est propice au développement d'une certaine créativité. Bien sur c un sujet à débat...
9

Citation : Pour moi l'ordi c juste pour le séquenceur, à la limite un tit reason, et le multipiste.

Tu prêches un convaincu. :bravo: :bravo2:

Les filtres et la patate des Yamaha font qu'on leur pardonne beaucoup de leurs nombreux défauts.

Ça demeure un bel outil, nous sommes d'accord. Faut juste être patient et organisé. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
OK ds ce cas j'ai plus qu'à me lancer à la recherche d'un a3000v2...