Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Charger des samples ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 718 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Charger des samples ?
Salut,

Je cherche a charger un sample de chez ampfea, et je sais pas trop comment faire.

Le fichier zip contient beaucoup de fichiers, et je ne sais pas comment les charger dans l a3000.

Il y a le fichier yamaha.sym et des fichiers .0xx

Quelqu'un pourrait m'expliquer les manip a faire ? (et oui, j'ai lu le manuel, mais j'y arrive toujours pas... :(( )

J'ai du mal a savoir ce qu'il faut charger en tant que program, sample ou en passant par le manager de disquette. Je suis largué :??:

Car avec les disquettes de demos, aucun probleme, mais quand il s agit de charger autre chose, c 'est la misere...

Merci beaucoup
2
C'est pourtant très simple, et tout est dans la doc
1- tu copies directement tous les fichiers sur une disquette (pas de dossier tout à la racine)
2- tu insère ta disquette dans le lecteur du A3000
3-ensuite tu presses
[disk] puis [setup] pour acceder à la matrice DISK

tu sélectionnes le lecteur de disquette [FD]

4- tu presses le bouton [effect] pour acceder a la matrice VOLUME

normalement tu devrais voir apparaitre le nom du volume de la disquette

5-tu appuies sur le potard situé sous LOAD et hop les fichiers se chargent

6-en pressant [play] et [program] tu devrais voir la banque chargée depuis la disquette ....tu l'assigne au programme que tu veux (topgm sur on)
tu appuies sur une touche de ton clavier et hop magie ça marche :bravo:


Si mon explication n'est pas assez claire voir doc pages 266, 268 et 113
3
C'est dingue l'illettrisme en france, y' a plein de gens qui peuvent même pas lire un manuel...
4
Taxer quelqu'un d'illetrisme pour ça, c'est peut-être un peu fort, non?
Le cas du Shogun n'est pas si banal non plus, car rien ne stipule dans le manuel comment transférer un PGM yam depuis un PC sur disquette...
Qui plus est, cette manip' n'est pas courante, car il n'y a guère que sur ampfea que l'on peut récupérer des samples au format yam, non?

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

5
Sinon si tu as un cable et une carte SCSI tu transfères tout de ton PC grace a des log style sound forge ou autres :boire:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
6
Ouais mais cette dernière solution implique de perdre les keymap et tous les paramètres du PGM...

Le problème d'une connexion SCSI/SMDI, c'est qu'elle ne gère que les samples et pas les paramètres ou les PGM.

Shogun, pour ce que tu veux faire, il vaut mieux que tu passes par la bonne vieille disquette. D'autant que sur ampfea, la plupart des volumes à télécharger sont faits pour tenir sur une 1.44 Mo.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

7

Citation : Le problème d'une connexion SCSI/SMDI, c'est qu'elle ne gère que les samples et pas les paramètres ou les PGM.


Certes, au cas présent, l'intérêt d'un transfert SMDI serait limité (surtout pour importer une ou deux disquettes, alors qu'il n'est quand même pas sorcier d'en formatter une paire et d'y transférer le contenu des archives d'ampfea).

Mais pour peu que l'on soit sur PC, avec Wavesurgeon (qui déjà gère les keymaps en natif) et bZone, la programmation peut aller beaucoup plus vite que sur le sampleur lui-même.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Mouais, Wavesurgeon...
C'est pas mal pour mapper des éléments d'une boucle sur quelques octaves. Mais pour renvoyer des "one shots" et les retrouver dans leur configuration d'origine, ça ne va pas.
Moi aussi je travaille en SCSI avec des softs de transfert SMDI puis bZone, et ben je galère. C'est vraiment dommage que le dévellopeur de bZone n'ait pas fini son soft. Ca m'éviterait de fastidieux moments de backup et de reconfiguration...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i