Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Sortie scsi sur A3000

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie scsi sur A3000
Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a fort longtemps un A3000( qui me convient tresz bien) et qui n'a pas de sortie SCSI de série...comment faire?...faut-il absolumment trouver l'interface ASIB1 correspondante ou y-aurait-il une solution bricolage à moindre cout?...merci à tous pour la réponse
2
Hello,

vois ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C10.html

ensuite là si ça t'interesse, c'est un logiciel d'édition et de traitement. Il est gratuit et téléchargeable :

http://www.bzone.be/screenshots.php


@+ :clin:
3
Salut,
la connection scsi est de série sur le a3000, elle ne se trouve pas sur la carte sortie séparées.
Si elle ne s'y trouve pas, c'est qu'il a été bricolé.
Si tu veux parler d'une sortie scsi en plus de celle qu'il y a pour pouvoir mettre le sampleur en millieu de chaine scsi, ben non, c'est pas possible il faut qu'il soit en fin de chaine forcément.
4

Citation : la connection scsi est de série sur le a3000, elle ne se trouve pas sur la carte sortie séparées. Si elle ne s'y trouve pas, c'est qu'il a été bricolé.

Le SCSI était en option sur le A3000 dans certains pays, comme le précise le manuel, lequel décrit d'ailleurs l'installation de la carte ASIB1 - vers la fin.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
:8O:
et cette carte scsi apporte aussi le port interne, ou celui-ci est de série ? (si c'est le cas, y'a surement moyen de bricoler .. sinon va trouver cette carte ... :??: )
(désolé, mon manuel (V1 fr) est muet sur cette carte ...)
6
Doit bien y avoir un emplacement sur la carte mere, voir 2!
1 pour la connectique externe
1 pour un HD interne
Y a pas des photos sur le net parce que ça m'embêterai de démonter le mien là...
7
Le prix est "un rien" excessif comparé à la cote du A3000, mais y'a une ASIB1 à vendre sur eBay... (peut-être celle de ce A3000 cannibalisé :langue:)

Je n'en retrouve plus la mention dans le manuel en effet, mais la carte SCSI était bien annoncée comme optionnelle dans le press release du A3000 première mouture en 1997:
http://www.harmony-central.com/Events/WNAMM97/Yamaha/A3000.html

Citation : The A3000 comes in a 2RU rackmouted professional package in a distinctive bluish/purple color and offers many professional features: It offers an internal hard drive bay for an optional internal hard drive. An optional SCSI interface is also available. The unit also provides an option for additional analog outs or digital I/O.


Il semble qu'ils aient changé d'avis plus tard, dixit SoundOnSound...

Les modes d'emploi des SU700 & EX5/5R/7 en expliquent le montage.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Bon on y voit 1 connectique SCSI hein? Donc y a moyen de bricoler...