Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Quel équivalent en hardware ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel équivalent en hardware ?
Bonjour à tous...
La question est dans le titre... quel équivalent existerait en moins cher (200 euros maxi) d'occasion ou neuf ?
Mon souhait est une bécane en rack (plutôt studio que live) dans laquelle l'on pourra traiter, déformer les samples... je possédais une ER1 MKII mais devant la pauvreté des traitements possibles, je m'en suis séparé. l'A3000 me paraît beaucoup plus complète (Filtres, EG, LFO, Multi-effets, etc...)
D'avance, merci pour vos réponses :)
2
Le concurents diract a l'epoque du A3000 etait l'emu ESI4000 turbo ...check ce produit cest ce qu'il te faut !!! de plus il sonne largement mieux que le yamaha ...
il possede toute l'arsenal niveau synthese,les effets sont pas mal (attention uniquement sur carte turbo en option qui elle rajoute aussi des sorties separees analo et une interface numerique)
voila , je résume : achete toi un ESI 4000 version TURBO (entre 200 et 300 euros)
ciao
3
Merci pour ta rapidité ! :bravo: :bravo:
Je vais voir l'EMU.
Aucunes autres références ?
4
Ba dans ces prix tu peux trouver des akai S2000,S3000,3200 etc mais je te déconseille car plus chiant a utiliser que ceux cités plus haut,de plus pour que les akai soit bien performants ils faut leurs rajouter en general pleins d'options (carte fx Eb16,sortie sep....)
a+
5
MOi a l'époque ou j'ai acheté mon a3000, j'hésité avec le Emu, apres avoir essayé les deux bécanes en magasin avec les memes smaples, je sis reparti avec le Yam, qui sonnait plus agressif et les effets étaient nettemnt supérieur a l'emu.
Bref ca ne regarde que moi, et pour info mon A3000 m'avait couté 8000Frcs, quand je vois la cote qu'il a maintenant, je ne comprends pas, car c'est une machine de qualité, qui a ses défauts, mais sonne bien ( les filtres sont vraiment sympa)

J'ai un E5000 Ultra Emu, les deux machines se complete.
A+