Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Séquenceur !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquenceur !
Slt, je vien juste d'akérir la bete donc mé kestions vont pi etre paraitre simple pour vous autres.

- es-ce kil est possible de fair tourné plusieur samples a l'intérieur du A3000 ?

- j'ai une RM1X et je capte pas tro coment la branché avec le A3000 et comment ca marche pour ke je déclanche mes samples grace a ma RM1X ??

merci de m'éclairer
2
Salut .

midi out de ta rm1x dans midi in de ton sampler

le A3000 pourra bien sur faire tourner plus de samples les uns par dessus les autres que tes oreilles ne pourront en supporter !!!!!!

question rien a voir > tu l'a payé combien avec quelles options ?
3
Bon pour fair touner plusieur samples je crois avoir compris.
mé c o sujet de ma rm1x, coment ca marche pour kel déclenche mes samples, fo ke j'apui sur koi et kan........
sur 1 dé 16 touche du clavier ?

je lé payer 420euro, avec 32MO et lecteur zip, état nikel
j'en suis tres content
4
Bon alé, y a bien kelkun de sympa ki posede c 2 machine et ki pourais m'aider !!!!!
5
Tu devrais te documenter sur le MIDI. :?!:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers

Et - tant qu'on y est - sur ce qu'est un "vrai" échantillonneur (tel que le A3000) par opposition à un sampleur de boucles ou de phrases (genre SU700). Parce que utiliser le A3000 juste pour faire tourner quelques boucles, je trouve ça dommage. Il sait transposer en temps réel aussi, et filtrer, et LFO-er, et se comporter comme un synthé quoi...

Bonne découverte. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci d'avoir repondu, fo ke je potasse le midi alors car pour l'instant je capte pas gran chose, lol.
je te rasure j'ai pas pri un A3000 juste pour balancer des échantillon, sinon j'aurais pris un su200 voir tou simplement un lecteur mini-disk !

si y en a ki veulent bien me renseigner kan meme ben ca serait cool
7
Salut,
Moi j'ai un a4k depuis une semaine et je le fais tourner depuis une semaine avec une rm1x et un clavier evolution 249 c .
Je galère mais je progresse grace à AF,peut être qu'il y a des trucs qui t'intéresseront dans mes thread ( je crois que c'est comme ça qu'on dit)

Keep the faith
8
Ok, bon ben je vais essayer de fair tourner c 2 machine ensemble, fo juste ke je me prenne un peu la tete dessus, lol.
sinon tu dis: je le fais tourner depuis une semaine avec une rm1x et un clavier evolution 249 c .
les samples tu les déclenche avec la rm1x ou avec ton clavier ?
9

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Salut,

J'étais pas au boulot (j'utilise mon pc du taf, connexion plus rapide)

Citation : les samples tu les déclenche avec la rm1x ou avec ton clavier ?



Le clavier sert a faire mes prises que se soit avec les sons du séquencer ou du sampleur, je n'utilise le clavier du rm1x que pour les mutes ou les sections.

Les 3 ou 4 première pistes du rm1x sont dédié au sampleur pour se faire il faut aller dans le menu set up (rm1x) à la 3ème page mettre les pistes suscitées sur off dans la partie to tg.

Il faut ensuite assigner les samples (a4000) au canaux midi prévus dans le séquencer et normalement ça marche.

Si ça marche pas, il faut aller voir dans utility (rm1x)