Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Rm1x avec yamaha a3000 V2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rm1x avec yamaha a3000 V2
Salut à tous! j'ai vraiment besoin de vous! en fait, j'ai une rm1x avec un a3000, et je sais pas du tout comment faire pour les mètre ensemble. et le pire, c'est que je suis nonvoyant, alors, je suis obligé de regarder avec un pote qui vois! j'aimerais savoir tout les paramètres exactes qu'il faut atribuer au deux machines, pour que je puisse: jouer les samples à partir de la rm1x, avoir plusieurs pistes du rm1 dédiées au sampleur pour pouvoir mètre ou enlever le mute, enfin qu'il soit parfaitement réglée ensemble! merci de m'aider, et de, si possible, vraiment bien détailler les réglage, parce que comme je l'ai déjà dit, c'est chaud avec mon andicape visuel! merci d'avance
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
2
Bon la 1ere étape est de regler correctement les cannaux midi sur le rm1x : tu va dans setup (appuyer 3 X sur le bouton pour aller dans out chanel) et là, les pistes qui pilotent les sons de la rm1x restent sur :
TG : n° de la piste et OUT : off
et les pistes qui commandent le A3000 :
TG : off (les sons internes de la rm1x ne sortent pas) et OUT : n° de la piste (tu peux assigner par exemple la piste 8 de la rm1x au chanel 1 du a3000, mais comme le a3000 a 16 chanel, autant assigner la piste au chanel correspondant (donc piste 8 sur chanel 8) ce sera plus simple)
bon j'espere être claire, sinon n'hesite pas, je crois qu'on est plusieurs à utiliser la rm1x avec le a3000.
3
Franchement c'est super cool de ta parre. sa fait plaisir, je vais essayer de trouver des yeux dans la soirée pour m'aider à régler ce que tu ma dit. sinon tu n'a pas une adresse msn pour que se soit encore plus pratique?
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
4
Ouais c near666@hotmail.com , mais je suis pas souvent connecté. essaye toujours ...
5
Salut. je pense avoir fait la première étape. en faite, jai régler sur le rm1 comme tu ma vais dis, mais je ne sais pas comment il faut régler sur le a3000 pour que se soit sur les 8 premiers chanels. si tu pouvais me dire pour sa, ainsi que pour les autres étapes des réglages, se serai trop cool! merci
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
6
Salut challenger,

J'ai une rm1x et un sampler yamaha A 4000.
Pour le sampler, en position play sample, je sélectionnne le canal midi du sample avec la 4ème mollette, le numéro s'inscrit dans la 3ème colonne (Rch ASSIGN) où ily a généralement écrit =Smp ou off.

Je ne sais pas si c'est pareil sur le A 3000, les machine se ressemble...