Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Bug du Sampler, si branché en SCSI avec le PC !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug du Sampler, si branché en SCSI avec le PC !
Bonsoir à tous.

Je vous expose mon problème.
Il y a quelque temps, tout fonctionnait très bien. Sauf que mon PC à décidé de me lâcher ! Donc, changement de l'ordi. Mais voilà, ma carte SCSI, étant trop vielle, elle n'était plus reconnu par la carte mère. J'ai donc trouvé une carte SCSI d'occasion : ADAPTEC 19160.

Tout paraissait ok, mais maintenant, quand j'allume l'ordi, cela fait "bugger" le A5000 !! Depuis, impossible de faire fonctionner la liaison SCSI Ordi/Sampler :(( Je ne peux donc plus faire des transferts d'échantillons, depuis le PC, ni utiliser le CDRom du PC, pour charger les CDs dans le sampleur.

Je tourne sur Windows XP Pro.

Si quelqu'un avait une idée du problème :non: Merci.
2
Carte scsi trop vieille pas reconnue par XP ? :8O: c'est quoi la référence ?


pour le reste, avec la nouvelle carte, vérifie que tu n'ai pas de conflit d'id entre la carte, le sampler et le lecteur de cd SCSI
3
Pareil.

Voir la configuration des ID et terminaisons sur la chaîne SCSI.
Voir les paramètres dans le BIOS de l'Adaptec, diminuer les débits maxi, désactiver les transferts synchrones, etc...

Je pense que tout ce qui a été dit dans ces fils reste encore valable.
/sampleur/yamaha/a3000/forums/t.34529,probleme-scsi.html
/sampleur/yamaha/a3000/forums/t.5985,pb-liaison-pc-gt-a3000.html

Bon courage. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci, je vais regarder ces liens.

Mon ancienne carte était une Tekram, et elle faisait un conflit avec la carte mère. Dès que l'ordi arrivait au Bios de la carte SCSI, il se bloquait ! Carte SCSI, non reconnu par la carte mère.