Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ST-224
Photos
1/217
Zoom ST-224

Sampleur de la marque Zoom

Sujet Créer des boucles?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer des boucles?
Je lorgne ce petit sampleur avec interet depuis quelques temps.
Mais une ou deux questions me turlutent:

- est il possible de réaliser des boucles synchonisées sur une boite à rythme? (est ce que le st 224 accepte les messages midi-clock)

- existe t il une fonction type "quantize" qui ne m'oblige pas a appuyer pile poil au moment ou je veux lancer le sample?

en vous remerciant messieurs dames. :??:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Hello
- oui, tu peux les étirer via le time stretch ou le tuning. Et tu peux les synchroniser pile poil entre elles via le bien nommé "auto-sync"
Elle recois pas vraiment le midi clock, mais tres bien les messages d'un sequenceur externe.
- Le sequenceur interne n'est pas tres fiable, ni tres poussé en fait; le mieux est de le sequencer de l'extérieur en en faisant un module son, alors la c'est :bravo:

pas de quantize...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3
Bon, ok merci Lou
je vais retourner voir l'ES1 korg alors... :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
4
FAUT!!!
il y'a bien une quantisation
fonction sur le bouton 2
4,8,16,32,ou HI
5
Autant pour moi :oops:
je l'ai toujours séquencé de l'extérieur

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6
Bien!

alors je resume:
- je peux brancher le sampleur en esclave sur un autre sequenceur
- je peux créer des boucles (que je peux retravailler)
- je peux synchroniser ces boucles sur une boite a rythme externe (type korg er1)
- la fonction quantize me permet d'avoir un declenchement des samples, bien calé sur le sequenceur maitre

merci de me rectifier si j'ai mal compris un truc!

et dernière question: quelle est la fréquence d'échantillonage? la durée maximale disponible?

merci pour les tuyaux en tous cas, ce petit sampleur est vraiment pas cher, je pense que c'est une bonne affaire pour debuter en hardware
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7
Up... :!:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
8
Les deux premiers points oui-
- 3ème point : Synchroniser tes boucles sur la BAR, si la boite a rythme sequence les samples, l'ER1 ca marchera pas, je crois
- Le quantize ne sert pas a ca je pense, c plutot par rapport à l'horloge interne du sequenceur du ST224. Je l'utilise pas, donc chais po.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9
Ah..... bon ben merci quand même :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris