Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ST-224
Photos
1/217
Zoom ST-224

Sampleur de la marque Zoom

Sujet de la discussion Moi ausi je n'arrive pas a transférer des samples, pourtant c'est la carte d'origine, solution ?
Bonjour,

J'ai récuperer un st-224 avec la carte d'origine. Elle fonctionne c'est sur, il y a dessus 2 fichier .ZMF contenant des samples. Je les transfère sur pc, formate la carte avec le st, les remets, bref ça marche.

Mais lorsque je met des boucles, j'ai card-- donc il ne reconnait pas les samples. J'ai mis des one-shots plus courts, idem, card--. (carte formatée dans le st sans les .ZMF)

C'est quoi les fichiers .ZMF ? je ne vois pas les samples qui pourtant y sont.

Mes samples sont en 44.1 khz, de 50 à 600 ko, enfin, je m'acharne mais je n'y arrive pas.

Qui peut m'expliquer comment ouvrir les .ZMF ? et mon problème d'importation de samples dans le st ? J'ai pas encore essayer avec des .AIFF.

Ou récupérer le cd d'origine du st ou son contenu sur le web?

Need help, mais c'est pas urgent.

Thanks +++ :lol:
2
Bonjour satto

pour commencer les fichiers .zmf tu l'avais compris c'est les fichiers natif du zoom..... toute une banque de samples....

a ma connaissance je ne crois pas qu'il y est de moyen d'exporter les zmf ce qui veut dire qu'il n'y a que le st224 qui peut lire les .zmf et pas ton ordi....

bref

pour importer du sample dans ton st224 tu doit renommé tout tes samples en numero de 01 a 99 (sans te soucier des .ZMF qui sont deja sur ta carte.......)(je te conseille de prendre une feuille de papier pour calculer quel est le sample renommé en numero!!!!!!)

donc sa se presentera comme sa:
01
02
03
45
99
(apres l'extension wav ou aiff)

peut importe l'ordre des numeros nombre max d'import limité a 99

une fois cette operation de rennommage de tes wavs
tu met ta carte dans le st
ensuite tu fait load
puis internal/data card pour selectionner la carte memoire
puis touche special enfoncée + load
et la tes samples apparaissent
donc tu selectionne celui que tu veut et le charge sur un pad
et noublie pas de sauvegarder donc de creer un fichier .ZMF

si tu veut demarrer ton st224 sans qu'il ne charge le fichier .ZMF par defaut histoire de partir sur rien c'est a dire un pseudo .zmf vierge:

avant d'allumer le st tu laisse appuyer sur la touche exit et tu l'allume (touche exit toujours enfoncée) et la il ne charge rien
du coup tu peut charger tes samples et créer un new .zmf

voila j'espere avoir été comprehensible
toutes ses operations sont dans la notice.... qui est telechargeable!!!!!!
si ta des questions je suis par la!!!!!!
yo!!!
a+
3
Salut, et merci de ta réponse rapide, mais... ça marche pas (pour moi).

Mes fichiers sont en 01.WAV 02.wav (majuscules ou minuscules, j'ai essayé les deux, ainsi que "déconnecter le périphérique en toute sécurité" avec windows avant de retirer la carte.

Si il reste les .zmf, "spécial" + "load" me charge la "carte 1"...

J'ai la notice, de l'expérience sur d'autre machine, mais ce petit sampleur ne m'aime pas. Enfin, je crois...

Le lien que tu donnes ne me met que du texte, décidemment, c'est pas mon soir.

C'est dommage car je trouve cette petite boite géniale, hyper simple et très réactive, vraiment une petite groovebox.

Tu importes tes fichiers sous quel format ? quelle fréquence ?

Merci de ton aide, satto.

Edit : toujours CARD-- en bref, il les reconnait pas...

RE edit : essayé avec des fichiers aiff renommés en 01.aif de 260 ko (avec un seul f ou deux, ça marche pas non plus) Toujours CARD-- (rien sur la carte pour lui)

Tu n'aurais pas un freeware qui donne la fréquence d'échantillonage et le nombre de bit des samples ? un ptit raccourci... HARGG !!!

+++
4
Essaye 1
22
23
24?

tes echantillons tu les editent sur quoi quel logiciel avant l'export?

faut du 44khz 16bit las dessus....
5
Hello,

C'est bon, ça MARCHE !!! :lol:

Faut faire :

(allumer le st en appuyant sur exit pour si on veux une mémoire vide, ça on le sait tous)

SPECIAL + LOAD

ET PUIS INTERNAL/DATACARD (3 ou 4 fois suivant .wav ou .aif)

FLECHES + ET -

ET PAS L'INVERSE !!! :mdr:

C'est pas marqué assez gros dans la notice !!! Pfff...

A la la... ya des jours...

Merci les gars !!! :)

+++
6
Salut à vous

juste par curiosité j'aimerai savoir quel type de carte vous mettez dans le sampleur ?

moi je me suis tjrs limité à la mémoire interne mais bon a l'époque ca me suffisait...

Merci

++
7
Salut,

Moi j'ai la carte d'origine sm04 de 4 mo 3.3 volts, je vais surement acheter sur emachinbay une 16 mo, il semble que ce soit le maximum possible, d'après d'autres sur AF.

J'ai rempli la carte de 4 mo avec 5 samples de 688 ko... MAIS, le st converti les samples et apparement, j'étais a la moitié de sa mémoire.

Je n'est pas essayé de ressortir la carte du sampleur allumé pour recharger la carte en samples, j'ose pas de peur de la "foirer".

Donc, pour mettre une dizaine de samples de 2 mesures a 120 bpm, la mémoire du st sera pleine, mais tu peux mettre plusieurs "groupes de samples" sur la carte en créant des programmes user avec le st. (fichier .ZMF)

C'est drôle, mais j'ai l'impression que la conversion a mis plus de "pêche" a mes samples, en tout cas ça permet d'utiliser la fonction re-sample du st pour les convertir en lo-fi, et ça donne pile poil le son que je voulai.

N'hésitez pas si je dis des bétises.

+++
8
Salut,

moi j'ai une danelectro d'epoque 16mo

il me semble que certaines vieilles carte de 32 ou 64 mo passe......

mais faut les trouvés!!!!!!!!!!
9
Hello
Je voudrai savoir avec quoi on transfert les samples sur un PC?

Il faut un lecteur de carte externe de S.M voire meme un lecteur enregistreur
ou bien il existe un adaptateur sur une carte pc ,mon lecteur de carte sd?

Merci pour vos infos
dernière question où trouver des SM pour ce sampleur?
Nicoslash
10
salut nicoslash

il te faut un lecteur enregistreur de SM!!!!!
on appelle sa un lecteur de carte mais ça enregistre aussi......
c'est le meme principe que la sd mais c'est de la SM (pas sado maso!!!)
si ta un lecteur de sd il y a ptete une petite fente a coté du slot sd donc il fait sm!!!!!!!
en general c'est des lecteurs multicartes il y a plusieurs slot pour chaque format....
apres existe en externe  via usb........ ou interne incorporé sur ta tour en facade!!!!!
ou sur la tranche d'un laptop!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour trouver une carte vu que la technologie a evolué et que 16mo en sm sont obsolete
il n'y a principalement que le marché de l'occaz....... tente ebay........

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SmartMedia

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 02:34:06 ]