Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ST-224
Photos
1/217
Zoom ST-224

Sampleur de la marque Zoom

Sujet HELP! Memoire.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 389 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion HELP! Memoire.
Bonjour,
Je viens de récupérer un sampleur Zoom Sampletrak et n'ai réussi à y stocker les samples que d'une seule chanson en bonne qualité (hifi, stereo). J'ai donc acheté (au terme de longues recherches, quand même) une carte smartmedia 16mo. Je pensais que du coup j'aurais plus de mémoire pour stocker les samples.
La carte une fois formatée est reconnue, marche bien, mais je m'aperçois que la capacity (la memoire libre dans la machine) n'a pas changée, elle est toujours à 0. Je ne peux donc pas y enregistrer d'autres samples, je suis bloqué. J'en déduis que je pourrai stocker 1 morceau par carte, et qu'il faudrait que je change de carte entre chaque morceau, ce qui est impossible pour moi en live.
Ai-je bien compris ou ai-je fait une erreur de manip?
Merci d'avance, je suis un peu désespéré, là...
Adrien
2
Hola
pourquoi t'as pas pris une carte sm de 128mo :?:
je crois pas qu'il y est de limite de mo avec la carte
avec 16mo tu vas pas loin surtout en hight et stereo
au pire tu fais tes samples en mono et en lofi mais c'est pas beau :!:
et pour etre franc j'ai pas de carte sm faut que je m'en achète une ou une xd j'ai un adaptateur sm/xd mais je ne sais pas si ça va marcher...ça fait 4 ans que j'ai cette zoom et je ne m'en servais quasiment pas car d'une ma ermk2 est en panne (j'espere qu'elle est reparable) et de deux il faut que je la laisse allumé en permanence à chaque fois...
tu optimiz bien tes samples après avoir reglé tes start&end point :?:
@+
3
Hola

le sample track a une memoire interne et une memoire externe par carte SM

j'ai l'impression que tu sauvegarde et lit en interne.......

il faut que tu sauvegarde et lit en externe..... sur la carte..........

ta la notice? (page 146)

elle est dispo sur le net....

pour formater la carte

touche special+ internal/datacard et tu rapuis sur internal datacard

pour sauvegarder: save puis internal datacard et save
pour charger: load puis internal data card et tu selectionne le fichier que tu veux et zou load.....

la touche internal datacard sert pour basculer entre memoire interne et externe........

il me semble que la memoire interne du st est de 4 mo

yo.....
4
Merci de ton aide Klusterbounce.
Mais es-tu sur qu'on puisse lire directement en externe (sur la carte)?
Parce que j'ai bien compris qu'on peut loader et sauver sur la carte, mais j'ai l'impression qu'il faut a chaque fois reimporter (load) ce qu'on y a sauvé, et donc qu'on ne peut lire directement QUE la memoire interne du sampler (donc seulement 4mo si c'est bien le cas).
Dans ce cas les cartes ne serviraient qu'à faire des backups, et non a augmenter la memoire pour travailler, et alors là c'est rageant!
J'ai trouvé la notice sur le net mais elle s'arrête à la page 75..... :oo:
Aie aie aie...

electribe38 j'ai acheté une 16mo parce qu'apparemment sur ce forum beaucoup parlaient de ça comme de la taille limite, pour d'autres c'était 128mo mais ça avait pas l'air de marcher à tous les coups... dans le doute... et puis oui j'ai bien optimisé mes samples, mais rien que pour un morceau j'ai 3 loops qui durent quasi 10 secondes, et d'autres plus courtes.
5
RE
d'après le manuel que j'ai (c pas l'original) j'ai la page specification en anglais et au niveau memoire interne il marque
for backup 1 data set (read/write)
pour la carte memoire(data card)il marque
for backup 99 data set max (read/write)
qu'est qu'il appelle "data"? un sample ou une bank
et tu peux mettre tes samples oit en wav soit en AIFF peut etre que ce format est moins volumineux (à voir) mais ça m'éttone qu'une carte 128mo ne marche pas
le manuel inscrit que le type de carte doit etre une SM04
je vais rechercher un peu mieux dans le manuel et si je trouve un truc plus clair la dessus je fais signe ...car je me suis jamais servi de carte je le repette j'en ai pas (pour l'instant je vais surement en prendre sur ebay car ailleurs ça se vend plus :furieux: )
@+
ps le manuel fait 180pages t'en es loin :!:
6
Re

la smart media sert juste pour des sauvegardes
pas pour augmenter la memoire de travail...

lien vers notice en francais:
https://www.zoom.co.jp/english/download/manual/french.php

yo!!!
7
Ok je crois que j'ai compris...
un data set c'est une banque de sample + les reglages des pads, etc... bref ce qui est contenu dans la memoire vive de la machine.
Comme un morceau me prend toute la memoire vive de la machine, je peux le sauver comme Card 1, ensuite faire un 2eme morceau que je sauve comme Card 2 (sur la même carte, hein!), etc jusqu'à 99 (sauf que la carte sera pleine bien avant, bien sûr). Donc en live il me faudra charger un data set entre chaque morceau. Et ça c'est quand même un peu long (10-15 secondes), et risqué (genre l'appui sur save au lieu de load et ainsi écraser le morceau suivant).
Bon je me rends compte que cette machine est plus limitée que je ne le pensais.
Merci en tout cas pour votre aide, et votre rapidité! :bravo:
8
Yo.... :clin:
oui niveau mémoire c'est pas le top d'après ce que tu dit, mais vu que je me suis jamais décidé à acheter de carte sm j'ai pas eu la surprise ...
mais ça m'étonne quand même un peu
sinon je trouve que ses effets sont pas mal,et la petite mollette style arpeggiator, va très bien, sa fonction start/end point est assez précise (plus que l'esx à mon gout), une prise midi en plus aurait été bien aussi...
mais bon vu le prix de cette machine, c'est pas un MPC non plus!
tcho... :clin:
9
Juste après ma réponse j'ai été voir dans "avis"
et voila ce que j'ai pu lire:
Memoire extensible via catres smart media, aussi grande qu'on veut.
10
Non je confirme tu ne peux pa lire les sample directement depuis la Smart media
tu dois fiare un load en ext. pôur charger la memoire interne
je l'utlise pour des sample et jingle d'environ 3-4 seconde, et bien tu peut par remplir l'esenmble des 3 pack