Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ST-224
Photos
1/213
Zoom ST-224

Sampleur de la marque Zoom

Sujet ZMF Producer

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 385 vues
  • 5 followers
1 ZMF Producer
hello!
j'ai trouvé un software dédié à ce sampleur nomé ZMF Producer
voici le lien sur Ebay

https://cgi.cafr.ebay.ca/Zoom-SampleTrak-ST-224-MIDI-Sampler-Sequencer-Extras_W0QQitemZ250463012234QQcmdZViewItemQQptZKeyboards_MIDI?hash=item3a50c2458a&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1215|293%3A1|294%3A50

Si quelqun pourrait m'expliquer comment l'obtenir ce serait sympa
Musicalement

Nico


Nicoslash
2
COOL JE L' AI TROUVE http://www.esnips.com/doc/dea4d58e-f83a-4bf9-812c-de452fefeec7/ZMFpro_E
Nicoslash
3
Salut Nico et merci d'avoir trouvé le lien pour le ZMF Producer ! 

Je ne connaissais même pas son existence, moi je cherchais depuis longtemps à récupérer le ST224 Controller Utility qui est en lien (mort) depuis http://www.sonicstate.com/synth/zoom_st-224.cfm et je n'avais jamais entendu parler d'un autre éditeur.

Je viens de télécharger le ZMF Producer et il m'a l'air excellent. Pour ceux qui connaissent le SP-555 de Roland, le ZMF a l'air d'être l'exact équivalent du Wave Converter. Il transfère les boucles depuis le PC sur la carte SM via un lecteur de carte et permet de les affecter aux pads, de les configurer (modes trigger/gate/retrigger) et même de jouer son set de pads directement sur le PC à l'aide des touches du clavier (QWERTY).

Depuis que j'ai le SP-555, j'avais un peu délaissé le ZOOM (j'en ai 2 que j'utilisais pour la scène) à cause du côté un peu rébarbatif de l'édition, mais maintenant il va reprendre du service, parce que j'ai toujours adoré son grain et sa patate.

Donc encore merci !
4
De rien !
j'attends vos avis pour l'utilisation de ce logiciel
J'usqu'a présent je travaillais avec audacity pour mettre mes boucle en place mais on ne pouvait que traiter les fichier "wav"
Si vous avez d'autre facon pour travailler sur le PC j'attend vos idées
Sinon ZMF producer semble complet mais j'ai pas eu le temps de travailler avec!

Nicoslash
5
Ce minisoft est absolument génial ! Je viens de le tester et il est extrêmement bien pensé. Je n'ai pas eu le temps d'essayer toutes ses possibilités, mais voici celles qu'il est supposé permettre :

-Création de banques .zmf et importation des fichiers WAV et AIFF (même par glisser/déposer) et leur assignation aux 24 (3 X 8) pads.
-Edition graphique précise des points de start/stop et offset des samples via une fenêtre affichant la forme d'onde.
-Extraction de fichiers WAV à partir des fichiers (banques) .zmf (à ma connaissance, aucun soft ne pouvait le faire et je me souviens avoir lu ici même quelques demandes déçues). Pratique pour retravailler un sample dans un éditeur externe ou tout simplement récupérer en WAV un sample qu'on avait perdu.
-Contrôle des paramètres de chaque sample (tune, trigger mode, panning, reverse & effect on/off & start/end/marqueurs offset).
-Importation/Exportation des fichiers "song" .smf (mais pas édition des songs).

Bref, la seule opération qui ne peut être effectuée que sur le hardware est l'assignation des contrôles MIDI et l'édition des fichiers .smf.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://matrixsynth.blogspot.com/2008/07/zoom-sampletrak-st-224-zmf-producer.html
6

pas moyen non plus de régler le BPM des samples (donc de stretcher) j'ai l'impression...
EDIT; ca parait logique en fait, ce sont des calculs spécifiques a la machine, comme les effets. Dommage quand meme.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 11:35:51 ]

7

Au cas où il disparaitrait de nouveau, il est ré-up sur megaupload.

8
MERCI pour ce programme!
je le range dans mes archives

x
Hors sujet :
car il me manque toujours un carte SM!!! ou une carte XD (128mo ou moins)
si un membre en vends qu'il n'hésite pas à se manifester!