Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ST-224
Photos
1/217
Zoom ST-224

Sampleur de la marque Zoom

Sujet Bonne machine ? :noidea:

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne machine ? :noidea:
Comme je ne crois que ce que j'ai vu je suis allé faire un tour du coté de espace clavier pour essayer cte machine ... En revanche comme ca ma premiere et que je n'y connais rien j'ai oublié de poser des questions essentiels au gars qui m'a fait essayé...

Tout d'abord je voudrait savoir si la machine comporte un sequenceur ( il me semble que oui mais pourtant elle est classée dans sampleur ) ?

J'ai essayé les loop mais je voudrait savoir comment faire pour dire combien de fois je veux looper un son ( a par appuyer autant de fois sur le bouton loop ) ?

J'ai été bluffé par les effets mais comme je n'ai eu qu'un apercu je voudrai savoir si c'est un gadjet ou bien ils sont vraiment bien ?

Le gars m'a dit que opur entrer des samples il n'y avait que le mode enregistrement et que le decoupage se fesait donc dans la machine est ce facile ?

Il ya aussi la smart media de 16 ( maximum ) qu'on peu mettre mais comment a ce moment la assigner les pattern ?
2
Mais euh !! up
3
SLT

oui pour le séquenceur tres simple a utiliser

pour la loupe la sorte de barre d'espace de permet de bloquer une boucle donc tu peut le laissez autant de fois que tu veut sinon chaque pads a 3 reglages de lecture quand a faire des boucles dans une song et bas c comme tout les séquenceurs le mieu c de prog ta boucle tout les temps du début de ta boucle par ex tout les 8 tu met ta boucle sinon tu peut la mettre en boucle pendant ton enregistrement mais si ton bpm n'es pas parfait la boucle se décallera sur ta song

les effet eux sont vraiment bien sans etre réellement pro tout comme la machine toute façon mais zoom es réputer pour ses effet de guitare et il sont excelent

l'enregistrement et le découpage es simple et intuitif

en fait tu as une memoire dans le sampleur dans cette mémoire tu peut enregistrer les sample que tu aura enregistrer dans ton sampleur plus les song que tu aura fait avec cette mémoire corespond a un block , la smart elle aura 99 block (je crois) , dans un block tu a a peu pres 50 sec de sample en stéréo 16 bit plus une 10 aine de song que tu aura fait avec et ce qui es interessant ca que tu peut importer n'importe quel son d'un de tes block pour faire une song (dans la limite de mémoire du sampleur) et si tu as un lecteur smart sur ton pc tu peut importer des son de ton pc

c'est un tres bon sampleur pour son rapport qualité prix tu en sera parfaitement satisfait
parfait pour débuter manip assez simple séquenceur, effet ( attention pour les effet faut les faire en live dans ta song car il ne sont pas programable dans le séquenceur )
complet et intuitif parfait pour s'initier au sampling en hardware :bravo:

@+


PS : J'en ai pas a vendre et je ne fais pas parti de la firme zoom , quand j'aprécie je le dit
:8)
4
C'est en effet une bonne machine, qui me rend beaucoup service, grace a ces effets bien entendu, et ca simplicité d'utilisation.

Neanmoins, un souffle parasite de fond auquel je ne fesai pas trop attention avant, me tape de plus en plus dans les oreilles, lorsque j'envoi l'entrée du sampler dans le multi effet.
Comme il y a longtemp que je l'ai, il est peut etre possible que se soit un default due au tps.

Ssinon tres bonne machine!!
DjAmYxX