Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ondes martenots

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ondes martenots
J'aimerai savoir comment et avec quoi obtenir le son que produit les ondes martenots?
j'adore ce putain de son mais j'ai aucune idée de comment l'obtenir... le son précis que j'aimerai obtenir est par exemple dans le nouvel album de radiohead et la chanson c'est "we suck young blood"... où il y a des ondes martenots utilisées derrière le piano... voila voila si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur! merci d'avance!

:clin:
Audiofanzine Football Club
2
Ben... c'est inimitable !

faut des ondes martenots !

ceci dit, tu peux tj sampler serré un disque de jeanne loriot (la grande prêtresse des ondes martenots) et l'entrer un peu en force dans un préampli à lampes au son chaud.

tu règles un pitch bend bien large et la molette sur vibrato... et tu les utilisent un max.
avec un k2500 tu peux jouer au ruban, c'est encore mieux.

et ça peut le faire...
3
Merci pour ta réponse le druide! je ne connais pas grand chose de cet instrument, je m'en vais donc de ce pas dégoter un disque de jeanne loriot! :8)
Audiofanzine Football Club
4
Grâce à notre ami google tu vas pouvoir en découvrir long sur cet instrument :8)



ça pourrait presque faire penser à une secte tout ça...!
5
Ouais j'avais déja fais quelques recherches pour trouver quelques références... en tout cas j'adore ce son! c'est vraiment magnifique... :aime:
Audiofanzine Football Club
6
Ya gourance là...

(si je ne dis pas de conneries).

sur la photo, ce sont des theremins.

pas des ondes martenots.
7
Honte à moi............. :oops:

J'ai pas collé le bon lien... :mdr:

La prochaine fois je regarde ce que je fais.....!
8


Voilà!! Là c'est bien mieux!
9
C'est clair, c'est vraiment beau...! :aime: :aime:

Dommage que ça ne soit pas trop abordable :|

D'ailleurs ça fait quelques temps que je cherche des samples de notes bien propre, car quand c'est moi qui les sample, c'est pas tellement ça...
10




et allez voir ICI pour toutes les infos! il semble qu'il y a un instrument plus récent qui existe : l'ondéa
Audiofanzine Football Club