Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enigma : samples

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enigma : samples
Bonjour je suis à la recherche du sample qu'utilise le groupe Enigma.
C'est le son de petite cloche (ticking bell) qui descend une gamme.

PS : Un patch chez Roland est assez ressemblant mais varie selon les synthés je pense il s'agit du patch GM : "Ice Rain" P.97 (13-1). En editant le son j'arrive à un resultat assez proche mais toujours pas un clone.

J'attends vos réponses avec impatience.

Je n'arrive pas à sampler enigma le son est jamais isolé.

Aussi présent sur les production de Franck Peterson : Gregorian & Enigma, Sandra, Ofra Haza, Sarah Brightman aussi...
2
Salut !! Mieux vaut tard que jamais : voici une réponse !!
Ce son est un multisample Preset sur certains synthés Korg : M1, 01/W, etc...
:mdr:
3
C cool que tu m'aies répondu. Ca fait des années que je le cherche. Pas mal de sons s'en rapproche telq ue le son GM Ice Rain.

Merci bien ! Tu as ecouté le dernier album ? Il est mortel !!!
4
C cool que tu m'aies répondu. Ca fait des années que je le cherche. Pas mal de sons s'en rapproche telq ue le son GM Ice Rain.

Merci bien ! Tu as ecouté le dernier album ? Il est mortel !!!
5
C cool que tu m'aies répondu. Ca fait des années que je le cherche. Pas mal de sons s'en rapproche telq ue le son GM Ice Rain.

Merci bien ! Tu as ecouté le dernier album ? Il est mortel !!!
6
A Posteriori ?? C'est clair qu'il est excellent !! :aime:
Dans la même veine que "Voyageur"... :P:
Pour le Sample que tu recherches, tu tombe mal : mon 01/W est tombé en rade la semaine dernière.. Dès qu'il est réparé, j'essaie de te retrouver ça ...
:clin:
7
J'ai un Korg M1 à la maison en version VST je peux peut etre le retrouver ?
8
Je regarderai la liste des Multisamples. Je dois pouvoir te retrouver ça... Je crois qu'il s'appelle "Clicker" ou un truc du genre... Après, il suffit de mettre une enveloppe sur le pitch et le tour est joué !! :P:
9
Il s'agit bien de Clicker. je viens de le tester. je l'avais trouvé y'a quelques temps mais je le trouvais pas convaincant. Finalement un peu retravaillé et tout simplement en descendant la gamme on reproduit l'effet Engima.

Ice Rain se rapproche tres fortement de ce son.

merci pour tout
10
J'ai eu un MT32. Le son Ice Rain ressemble, mais ce n'est pas exactement ça....
En tout cas, de rien... Mieux vaut tard que jamais !! :bravo: