Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oubliez pas les vynils les amis!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oubliez pas les vynils les amis!
:mdr: G décidé de placer un petit message à l'attention de tous (de moi ossi!!):
On parle sans cesse de CD, de kit à "downloader" (moi le premier!!) et tout et tout...
Mais je voulais juste nous rappeler que la + grande (si ce n'est la meilleur :8) ) des banques de sons reste malgré tout la grande quantité de vinyls a notre disposition!!!!

Et oui, c pour ca que depuis des années mon banquier fait la gueule quand il voit l'argant que je "gaspille" xhaque mois dans des "vieux disques qui puent la poussière"!!!

Alors pour ceux qui pratique la compo en Hip Hop et autre dérivées, voila quelques idées de disques à acheté parceque j'en ai marre d'entendre des samples amerloque tout le temps alors que le potentiel "français" et illimité!!! (j'éxagère peut etre un peu :lol: ):
- Collette Magny (tous ces albums sont bons, c du free jazz!!)
- Robert Charlebois (seulement avec l'Orchetre du Québec)
- Diane Dufresne (je vous conseil "Maman, si tu me voyais" avec un morceau époustouflant à écouter en entier "La main de Dieu")

En voila déja trois et croyez moi ya de la matière pour les mélodies!!
Allez surtout fouillez du coté du Free jazz en france et de la variété obscure!

Voila, c'était un petit coup de gueule parceque j'en ai marre des boucles "boogaloo style" en provenance des "states" (même si la qualité de la soul n'est plus à démontrer, je collectionne moi même des disques de ces artistes) utilisées à tout bout de champs!!!

Désolé d'être dur mais la g un raz-le-bol!! Ca arrive à tout le monde no :clin: !!

Bon allez, jme calme et je salue tous ceux qui ont eu le courage de lire ce long coup de gueule!!!

++ :bravo:
2
12INCH :8)
3
:mdr: 33Tours ca aurait été mieux comeme :furieux: lol
Mais bon... merci