Des samples, des samples, des samples, des samples, des samples
- 580 réponses
- 133 participants
- 46 152 vues
- 117 followers
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2003 à 21:50:02Des samples, des samples, des samples, des samples, des samples
Voilà, je cherche des samples à télécharger.
G déjà tout bouffer les liens vers les sites de samples qui sont sur ce forum.
J veux du sample!
G déjà tout bouffer les liens vers les sites de samples qui sont sur ce forum.
J veux du sample!
Vonbrucken
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 30/09/2004 à 10:14:37
Faut verifier la date de sortie des differentes chansons d ou la loop provient ca tombe bien vu qu il y a le titre et le nom de l artiste
et j avoue que pour le moment j ai pas verifier mais j attend toujours la reponse du site
qui ne devrait pas tarder
et j avoue que pour le moment j ai pas verifier mais j attend toujours la reponse du site
qui ne devrait pas tarder
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 01/10/2004 à 16:45:31
Citation : Qu'est ce que vous utilisez comme soft pour :
1- identifier le bpm
2- time stretcher
sur les loops de ce type ?
Merci
Bin.. Le hardware c'est la vie, moi je me suis fait un jour un CD-R que j'ai blindé de tous les breakbeats en .wav que j'avais, je me suis ramené chez un pote qui s'est acheté deux Numark Axis9 pour animer des mariages (on ne se moque pas, c'est pas chrétien ! ), et je sample. Avec ma boîte. En écoutant bien et en laissant tourner le CD pitché en même temps qu'un métronome pour que ça soie à peu près calé, le reste pour peaufiner je fais ça avec le séquenceur Je trouve ça vraiment mieux et plus intuitif, plus personnel que sous soft... Je sais, c'est plus lent aussi...
Mais
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 01/10/2004 à 16:55:32
Citation : et puis lorsque l'on est musicien, on est respectueux des autres musiciens, non ?
NON !
si t'etais respectueux tu samplerais pas si?
apres ça depend si tu prend une boucle et que tu rajoute un pied pour en faire un sample c'est abusé, mais si c'est juste un breakbeat que tu traficote, ça me semble paqs trop grave. C'est comme repomper un plan chez un autre et le rejouer, dans son propore contexte (il y a des tas de guitaristes manouches qui font leur carriere avec quelques plans piqués à Django). ça c'est peut etre aussi abusé mais sans ça pas de musique tout le monde le fait....
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 01/10/2004 à 17:08:46
Y'a sampling et sampling...
Get A Move On de Scruff, c'est bien, mais ça ne tient que sur les quelques secondes de Moondog qu'on entend du début a la fin (et c'est un peu lourd)
Daft Punk, fait du sampling et le fait bien, mais ils se la jouent "c'est nous qu'on a tout composé"...
The Avalanches, avec un patchwork de samples totalement hallucinant, c'est dément
Dj Shadow, un peu comme The Avalanches mais en différent
Kid Koala... Kid Koala
Sampler?
Ouiiii.... mais sampler "bien", et savoir en faire quelque chose sans tomber dans le déja vu, le vol ou le plagiat.
Get A Move On de Scruff, c'est bien, mais ça ne tient que sur les quelques secondes de Moondog qu'on entend du début a la fin (et c'est un peu lourd)
Daft Punk, fait du sampling et le fait bien, mais ils se la jouent "c'est nous qu'on a tout composé"...
The Avalanches, avec un patchwork de samples totalement hallucinant, c'est dément
Dj Shadow, un peu comme The Avalanches mais en différent
Kid Koala... Kid Koala
Sampler?
Ouiiii.... mais sampler "bien", et savoir en faire quelque chose sans tomber dans le déja vu, le vol ou le plagiat.
Anonyme
521410
155 Posté le 01/10/2004 à 18:05:40
POur ce qui est de ma vision du sampling - et de la votre je pense - il faut clairement avoir une valeur ajoutée sur le sample et lui donner une nouvelle couleur dans le morceau.
Repiquer pour repiquer, c'est sale !
Urk > Vi. Je vois bien. Perso, je prends un petit time analyzer avant quand meme (ce n'est jamais super precis, mais ca aide a avoir un bon ordre d'idées).
Et je fais le time stretch a l"oreille !
Repiquer pour repiquer, c'est sale !
Urk > Vi. Je vois bien. Perso, je prends un petit time analyzer avant quand meme (ce n'est jamais super precis, mais ca aide a avoir un bon ordre d'idées).
Et je fais le time stretch a l"oreille !
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 01/10/2004 à 18:11:14
Citation : Repiquer pour repiquer, c'est sale !
Type Fatboy Slim?Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 01/10/2004 à 18:11:40
Citation : Et je fais le time stretch a l"oreille !
ouh-là, t'es un ouf-guedin toi, tu bois de l'essence au moins Nan sans dec' ? Moi je l'ai fait assez longtemps aussi, mais franchement mon oreille n'est pas préciseHors sujet : Une fois de plus Urk fait preuve d'une mauvaise foi inénarrable et préfère accuser son oreille plutôt que de reconnaître ses potentiels défauts. C'est beau.
Et puis de toutes façons pourquoi s'emmerder à le faire à l'oreille étant donné que l'Axis9 calcule la chose toute seule et te présente le bpm sur un plateau, ou plutôt sur un petit LCD ? Mais j'essaierais bien quand même un logiciel un jour, histoire de voir quand même comment ça marche et ce que ça vaut : tu sais où je pourrais en trouver un pas trop dégueu, genre en version démo voire même - allez tant qu'on y est soyons fous c'est la fête - gratuit ?
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 01/10/2004 à 18:22:38
Une version de Demo d'Acid, le meilleur time strech que j'ai pu avoir sous les mains
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 01/10/2004 à 18:24:41
Apres tu chopes TapeIt, un freeware qui permet d'enregistrer en wave ce qui sort de ta carte son (donc en numérique)
Vonbrucken
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 01/10/2004 à 18:50:21
La version 5 de fl studio a sortir dans quelques mois bon on sait pas quand ;disposera d un des meilleurs time stretching du marché bon ct juste pour info
http://www.kvr-vst.com/forum/viewtopic.php?t=56883&postdays=0&postorder=asc&start=195
mais c est vrai que le time stretching de acid est bien performant
clair bounet que sampler pour sampler ca peut vite ressembler a de la feeantise
repiquer pour repiquer c est sale
http://www.kvr-vst.com/forum/viewtopic.php?t=56883&postdays=0&postorder=asc&start=195
mais c est vrai que le time stretching de acid est bien performant
clair bounet que sampler pour sampler ca peut vite ressembler a de la feeantise
repiquer pour repiquer c est sale
- < Liste des sujets
- Charte