Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ha oui Bounet, ces samples ne sont surement pas libre de droits puisqu'ils ont été pris sur des disques !
0
Anonyme
521397
143Posté le 29/09/2004 à 17:07:56
C'est bien ce que je supposais...
Ca vous arrive d'envoyer un mail a la maison de disque et de demander l'autorisation de sampler un beat ?
Si oui, obtenez-vous des reponses positives ?
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
144Posté le 29/09/2004 à 17:55:42
Bah tu feras ça quand tu sortira le morceau non? parceque sinon... NON !
hehe
en meme temps perso je sample jamais le beat telquel (et je sort pas non plus de disque) donc je vois difficillement comment ils le reconnaitraient
0
Anonyme
521397
145Posté le 29/09/2004 à 18:15:21
Mieux vaut etre prévoyant...
et puis lorsque l'on est musicien, on est respectueux des autres musiciens, non ?
0
Vonbrucken
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
146Posté le 29/09/2004 à 19:01:42
Soundforge ou samplitude pour l identifiquation du bpm sinon il y aussi la version pro de beat creator
pour l utilisation des samples 2 attitudes a avoir retrouver l origine du sample et contacter la maison de disque elle peuvent etre conciliante meme si j avoue que j ai jamais tester
sinon bien trafiquer les loops pour qu elles soient inconaissables
en utilisant que des slices ou ce genre de truc
le probleme du sampling a couté pas mal de dollars nottament a l industrie du rap dans les années 90
reste une solution sampler des artistes tombés dans le domaine publique c est a dire faite avant octobre 1954 au moment ou je parle.
ainsi l album sergent pepper sera libre de droit en 2017 bon je sais c est dans un ptit moment
pmais bon il y atellement de vieux cd de jazz
pour le copyright des loops proposées je vais mener ma petite enquete
0
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
147Posté le 29/09/2004 à 19:05:40
C'est vrai ca y'a plus de copyrights apres 50ans,ca tombe ds le domaine public???sur??
Sur a 100% recording musicien y consacrait un article en juin (numero #34)
j ai contacté break beat worldwilde je devrais avoir de plus amples info dans le courant de la semaine
0
Vonbrucken
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
149Posté le 29/09/2004 à 19:25:42
Si vous voulez des loops de violon libre de droit
allez faire un tour sur http://www.efiddler.com/index.htm
mais vous pouvez aussi avoir recour a devrais professionels
envoyer vos données en mp3 ou en midi et il les rejoue a voir sur http://internetquartet.com/
0
Anonyme
521397
150Posté le 30/09/2004 à 02:30:36
Vus que tous les samples sont des samples de jazz, je me demande s'ils ne sont pas pour certains passés dans le domaine public. Vanbrucken, tu confirmes ?