Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples Percus africaines / tribales

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samples Percus africaines / tribales
:mdr:

Je fais des morceaux type trip-hop / acid jazz.

Pour mes drums, je souhaite realiser des tracks a partir de percus africaines / tribales, à partir de samples de congas, djembees, derboukas, tam-tams et autres.

Je n'ai pas trop de samples vraiment satisfaisants aujourd'hui : qqn aurait une idée pour trouver des samples de ce type, variés et de bonne qualité ?

Thx :bravo:

Bounet Downtempo
2
Eup ! :boire:
3
Salut!

Va faire un tour la --> http://www.dorumalaia.com/myfreerefills.htm

Attention il y a des samples en Refill (format compressé pour reason) donc pour le wav bien regarder la mention "wave files"

Il y a pas mal de drum et de percu... en fait ce sont des extrait des cd de demo de dorumalaia mais y a pas mal de sample quand même...

sinon en cherchant un peu sur ce forum on trouve ca : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=20423&idsearch=30124

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Merci de ces infos, Lux.:clin:
Je ne connaissais pas Dorumalia. Ca l'air très riche comme site. Y a tout plein de samples : je pense pouvoir trouver mon bonheur. :8)

Question subsidiaire :
Pour le moment, je monte mes drum tracks sur soft (Fruity Loops, et sans doute bientôt Reason et NT Battery).
Mon problème est que mes drums sont trop régulières, je trouve. Je ne parviens pas à rendre la vélocité d'une vraie frappe que l'on applique sur une percu... tout particulièrement sur les djembees et autres percus tribales. Sur FL, ce que je fais un peu trop mécanique et cela manque de personnalité.

Est-ce que Lux ou un AFien a des tuyaux sur ce sujet ?

:8)

Bounet Downtempo
5

Citation : Je ne parviens pas à rendre la vélocité d'une vraie frappe que l'on applique sur une percu



C tout simple car tu utilises le même sample qq soit la velocité c donc le logiciel utilisé qui change la velocité en bougeant le volume pour simplifier... alors si tu veux que tes percus sonnent le plus realiste possible il faut que tu utilises des samples differents suivant la velocité... ex: velocité : 0-20 : sample1, velocité 21-40 : sample2, velocité 41-60 : sample3...etc..etc jusqu'à velocité = 127 (valeur max.) ton sample 1 correspond à une frappe faible, le 2 un peu plus fort etc etc...

Tu trouves des banques de samples implementés de cette manière en general sur des cd à sampler du commerce comme ds la collection Akai ou Spectrasonics pr exemple... sinon tu peux le faire toi même mais faut trouver les samples differents qui correspondent aux velocités...

en gratuit sur le web tu trouves le Nskit qui est implementé comme ceci et en plein de format different dont soundfont2 (http://www.nskit.com)

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Y'a african dreams(3 volumes resolument percussion world !!), sous gigastudio, et afro-cuban percussion , chez sonic implants, ki sont tres realistes
7
Thx Lux.
Je vais donc rebosser les samples que j'ai créés et les modifier pour avoir plus vélocités à dispo. :bravo: