Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer son site sans prise de tête

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer son site sans prise de tête
Je voudrai mettre qques titres en ligne sur des pages perso avant de m'inscrire sur audiofanzine...je voudrai trouver un site avec un outil qui permette de créer la page perso ( sans éditeur et sans prise de tête) avec juste comme contrainte de pouvoir mettre qques MP3 en ligne. J'ai vu que voila le faisait, mais je sais pas si je peux mettre des mp3. Des idées ?
2
Dreamweaver c'est pas mal il me semble !!!!!

mais je pense qu'il doit y avoir des gens plus qualifiés quemoi. c'est un outil pasmal
3
Pratiquement tous les portails les plus connu offre des possibilite d'hebergement de pages perso avec des outils d'aide a la creation.. generalement ils offrent des pages (pre-fabriquees) tu as juste a mettre ton texte.. mais je te conseillerais quand meme de les faire toi mme (plus de souplesse, graphisme perso etc).. quant au MP3 il faut faire un lien vers "l'objet" genre -http://voila.fr/mapageperso/montitre.mp3-
ce lien tu le met dans les attribut du bouton qui va permette de telecharger.. les hebergeur offre un espace pour stocker tes fichiers (qu'il sagissse de MP3, de fichier graphique, ou de pages HTML) il n'est pas necessaire d'avoir un serveur special MP3, ca reste un fichier comme les autres.. Voila.. tu peux telecharger des version d'essai de logiciel de mise en page web comme Dream Weaver.. tu as generalement 30jours d'essais gratuit c'est tres suffisant pour te creer ton site.. ensuite tu peux y ajouter des objets en flash pour des anim etc... ou bien meme un morceau qui se met en route automatiquement a l'ouverture de la page...

Cheers! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Le probleme c'est que certain hebergeurs scan et détruisent tous tes fichiers mp3... comme lycos par example

Mais si t'as un abonnement wanadoo par exemple, alors il t'offre un espace web gratuit et sans pub ou tu peux heberger tes mp3 sans risque qu'ils te les effacent ...
5
En gros si c'est juste pour mettre des mp3 en ligne, t'as même pas besoin de faire de site.
il te suffit de trouver un espace d'hébergement (généralement ton fournisseur d'accès au net t'en offre un, sinon tu as des solutions payantes très sérieuses et abordables sur https://www.online.net sans vouloir faire de pub, au moins là tu n'auras de comptes à rendre à personne, mais c'est un cout...).

après soit tu prends un hébergement payant donc, et tu dois remonter les fichiers sur ton espace à l'aide d'un client ftp tel que cute ftp ou EZftp (très simple d'emploi).
soit tu as un espace chez free, wanadoo ou consort, et généralement sur leur site tu as une page qui te permet de remonter des fichiers sur ton espace simplement.

si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas à m'envoyer un mail, je t'aiderais volontier quand j'en aurais le temps.
6
Merci bcp pour vos réponses !! je vais en effet essayer de regarder du coté des sites non payant. Bon, pour ce qui est de l'éditeur html, faut que je trouve le courage de m'y mettre !
7
Y'a un générateur de sites tout faits qui fait fureur et qui est pas mal du tout, c'est un truc en ligne qui est gratos en plus... ça s'appelle.... zog ? blog ? ... j'ai plus le nom en tête.
8
Salut, bienvenu au club... J'essaye aussi de mettre des mp3 en ligne sur les 100 Mo de Wanadoo : pas de page d'accueil, pas dessins joulis, juste un lien pour les copains... Hé ben j'arrive pas, j'ai mon URL, un nom de site, un répertoire FTP, et comme disait Sophie Pétoncule : "j'fais quoi maintenant ???"
9
Il faut un client ftp pour uploader tout ça, style Leech ou FileZilla, mais je crois que IE6 gère les serveurs ftp aussi (me semble-t-il). Le client tu le trouves sur clubic ou telecharger.com.
10
Ouais mais moi j'ai un abonnement wanadoo accès libre et quand j'essaye d'envoyer des données sur le serveur (avec FTP pro), il me dit : erreur 530, le service est momentanément innacessible aux abonnés accès libre, ça me gonfle !