Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un beau site ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un beau site ?
Ce message s'adresse à tout ceux qui ont des beaux sites persos, comment vous faites pour avoir des belles animations des trucs qui bougent des sons.....
Quels logiciels vous utilisez ?
Merci

p.S : si vous avez le temps :
/compo/forums/t.39497,mon-nouveau-morceau-un-peu-long-mais-ca-vaut-le-coup.html
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oui au fait pour Hvitur... un dernier truc ... malgré qu'on fasse de la musique... faut eviter la musique sur les sites ... Y a rien de plus amateur...



oui oui tout a fait ou alors des trucs a lire en streaming..

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
12
Pour faire un beau site: connaître le html, savoir penser html dans la présentation des pages, avoir du goût, savoir utiliser un minimum des outils comme the gimp...

le flash et tout ça, c'est chiant, c'est propriétaire, et dis toi que les les aveugles ne sauront pas lire ton site du tout car flash n'est pas compatible avec les écrans braille...

Un bon site, ça se passe de flash tout en restant élégant.
13
Merci beaucoup pour tous vos conseils, moi la prog en html, j'y connais rien alors on va bien voir !

/compo/forums/t.39497,mon-nouveau-morceau-un-peu-long-mais-ca-vaut-le-coup.html
14
Pareil que Ragoutoutou pour le flash, mais surtout perso, je n'aime pas du tout le flash pour les sites, je trouve ça froid, hérmétique, tap-à-l'oeil aussi...
15
Hvitur,
je mis suis mis il y a quelques semaines avec dreamweaver et en partant de zero de connaissances pour moi, j'ai réussi à faire un truc a peu près presentable très simplement;

oliv,
pourquoi ça fait amateur de mettre du son sur son site :???:
je cite f@ctory par exemple est pro et met de la zic aussi sur son site et c'est bien pratique pour ce rendre compte du travail
au fait moi j'ai mis du streaming sur mes pages, ça fais toujours plus pro que soundclick je trouve!!
16
Je possède Photo Impact 7 (Ulead) et j'ai déja des idées de contenu.
Je peux commencer à l'aide de cet outil graphique à concevoir des pages en sachant que pour la suite (partie informatique ) j'aurais de l'aide,
ou bien est ce innutile ?
17

Citation : Je peux commencer à l'aide de cet outil graphique à concevoir des pages



Cet outils ne te servira que pour faire des petits graphiques (bouton, image, texture, fond..) que tu intègrera dans tes page web, mais pas pour faire des pages web. Il te faut comparer l'HTML au code (que tu ne vois pas d'ailleurs) et qui se trouve derriere les pages que génère world par exemple (*.doc). Le HTML est seulement un code pour mettre en page (placer du texte, des images, des tableau. C'est comme si tu disais : Je peux commencer a faire des documents world avec photoimpact. Avec photo impact tu fera juste des image qui vont s'intégrer dans ton document world.

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
18

Citation : pourquoi ça fait amateur de mettre du son sur son site


Ce qu'il faut éviter A TOUT PRIX, c'est la musique qui démarre toute seule au chargement d'une page.
Comme beaucoup d'internautes mélomanes, je surfe souvent en écoutant de la musique. En général, sur le lecteur CD de mon PC. Et il n'y a rien de plus GAVANT que de tomber sur une page qui colle sa zique par-dessus celle que j'écoute.
Sans compter que les volumes ne sont pas toujours les mêmes. Mettons que j'écoute en sourdine pour ne réveiller personne, et bing, une page m'envoie du son à fond : non seulement je sursaute (terrible l'accueil) mais en plus toute la ville endormie en profite !
Même sans rien écouter, de la musique qui démarre sans prévenir, c'est rarement bien reçu, d'autant plus que le plus souvent, rien n'est prévu pour l'arrêter... à part quitter le site!
:furieux:
Ne pas avoir pensé à ça en concevant sa page, ça fait pire qu'amateur (au passage, "amateur", ça devrait pas être si péjoratif... "détesteur", peut-être...)

Un bouton "écouter ma musique", ou un lien vers une page d'extraits, par contre, sur un site de musicien, c'est presque incontournable.


****************************************************************************

Sur l'esthétique, c'est comme pour toute création : poser d'abord clairement ses propres règles, définir précisément ses objectifs... et les atteindre en respectant ses règles.

Techniquement, tout a été dit.

Quelques adresses :
(il y en a des millions d'autres!)


et comme ça mine de rien :

__________________
|_bassiste de soungari_|
19
Hvitur>Tiens, je relis ta question, et :oops: je constate que je n'y réponds pas du tout !

Alors oui, pour les animations, il y a Flash, qui est un langage de programation à part, dédié au lecteur flash, que n'importe qui peut télécharger et installer gratuitement à condition d'accepter d'y passer le temps. Pour créer un site en Flash, je ne sais pas trop quel logiciel il faut utiliser, va voir sur le site du concepteur : Macromedia.


Sinon, dans le cas d'un site HTML (lisible par à priori tous les explorateurs web), il faut utiliser des éléments extérieurs. Pour les animations et images survolées, par exemple, un logiciel comme ImageReady, d'Adobe, permet de créer des images animées au format gif, et des images interactives, directement en HTML et javascript. Ce prog est payant (souvent fourni avec Photoshop), il doit exister des à-peu près équivalents en gratuit.

Intégrer des sons est plus difficile, car sans flash, il faut soit qu'ils soient déjà présents sur l'ordi, soit les télécharger, avant de les entendre. Plusieurs solutions : préchargement (ralentit l'ouverture de la page), stream (faut avoir une connexion de ouf!), MIDI (se charge beaucoup plus vite, mais le qualité musicale dépend du matériel de lecture...), le tout pouvant être rendu un peu interactif à coups de programation php, java ou javascript, ou de ruses avec des frames très petites (peu recommandé quand même!), mais c'est limité.

Je suis mieux dans le sujet ?


__________________
|_bassiste de soungari_|
20
Salut,

vaste sujet.

Je fait moi même des sites, je suis graphiste.
je pense que le tout c'est d'avoir une charte graphique bien précise comme il a été dit plus haut. Savoir ou on va en faisant des crobards même simple pour ceux et celles qui ne se sentent pas l'âme du dessinateur...

Ensuite je pense que flash est un très chouette outils qui est comme beaucoup d'autres logiciel a utiliser avec dosage. (c'est un peu comme en musique...)

enfin un site quie je fréquente régulièrement pour me tenir au courant des tendances actuels et aussi pour y puiser des idées de mise en page etc...

http://www.surfstation.lu/
alors oui un coté un peu "j'me la pete dans ce genre de site" mais il faut reconnaitre que c'est une mine d'idées...

ne pas oubliez aussi que ce qui peut etre "beau" n'est pas forcement compliqué !