Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer un casque audio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparer un casque audio
Bonjour à tous,
J'ai coupé par inadvertance le fil de mon casque audio (je sais c'est très c..).
J'ai donc acheté une prise 'jack male stereo 3.5 mm' pour reconnecter le fil. Le problème c'est que je sais pas trop comment faire ...
Mon idée était de souder trois fils (2 pour la stéréo et un pour la masse) mais comment les différencier et savoir où les connecter ?

merci d'avance,
P.h.i.
2
Le fil rouge sur le bouton rouge,et le fil vert sur le boutuon vert


faudraitque je te ressorte un post ou je demandais la meme chose, j'avais eu des reponses opé
3
Merci de la réponse ... mais g pas de bouton rouge ou vert, seulement une partie métalique où mettre en contact les trois fils (il me semble qu'il y en a trois et pas de couleur rouge ou vert) du cable audio ...
4
La masse sur la masse, et encuite le blanc et le rouge, je ne sais jamais lequel est la droite, lequel est la gauche...
Un conseil -> teste sur le câble coupé...
5
Est ce qu'il faut absolument les souder ? On peut pas juste les lier entre eux...? :???:
6
Bonjour le forum,

Moi aussi, j'ai le même problème avec un casque audio Vivanco, dont j'ai coupé le fil.
Simplement, il ne peut pas s'agir de relier simplement le rouge avec le rouge et le vert avec le vert! D'abord, ces deux fils ne sont même pas isolés, ils forment comme une torsade de filaments et à l'intérieur, il y a qqch qui ressemble à du nylon. Je n'y comprends rien, j'ai été assez naïf (et un peu crétin aussi, oui) pour croire qu'à l'intérieur il y aurait de bêtes fils électriques, comme quand on branche des enceintes.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour réparer mon casque?

Merci!!

kesc
7
En farfouinant sur Google (merci les pages cache), j’ai trouvé la solution au problème des fils de couleurs torsadés, non isolés entre eux et apparemment impossible à reconnecter une fois coupé. Ces fils sont en fait recouverts d’une fine couche d‘émail (?) qui les isole. Ce que j’ai tenté (je ne sais pas si c’est orthodoxe): exposés au feu de ma gazinière, les fils s’enflamment en un instant. C’est en fait l’émail et le nylon qui brûlent, le cuivre reste, et il est à présent dénudé. Je reconnecte les parties sectionnées: miracle, le son passe!

En espérant que ça aidera qqn

salut
8
Loupri >> Merci !! :bravo: ça fonctionne enfin presque...
le son est un peu bizarre, je me suis p-e gourré sur les connexions...